Arno95

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Arno95
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise principal

Arno95

Message par Arno95 »

Bonjour à toutes & a tous

En poste en responsable de parc automobile, je me présente en Avril au concours de technicien dans la spécialité déplacements et transports
Je suis actuellement au grade d'agent de maîtrise principal et titulaire depuis bientôt 15 ans.
Très difficile de trouver une spécialité qui colle à mon poste, si quelqu'un à quelques orientations à me filer en terme de révision, je suis preneur.
:ghee:
tinou
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Re: Concours Tech pour Avril en vue

Message par tinou »

bjr, j'ai passé l'an dernier le technicien avec comme spé VRD . Un choix parmi tant d'autres. j'exerce et à l'époque aussi plutôt un emploi de coordinateur sur le dév éco et création de zone d'entreprise.
la 1er fois je suis tombé sur les convois exceptionnels
2eme fois réseaux et aménagement d'une place
3 eme fois éclairage public

et en toute honnêteté des sujets que je ne maitrise pas et encore moins que je pratique.
mais comme on nous donne un dossier complet à nous d'en extraire l'essentiel et de le restituer , ensuite pour l'écrit j'ai insisté sur mon passé dans la fpt et ma nouvelle mission que j'exerçai depuis peu .

bilan l'écrit est passé avec une note de 11

le plus important est l'oral ou ton parcours , ambition, positionnement connaissance de la fpt font un peu la différence en mon sens .

oral en expliquant pourquoi cette option et mon parcours + connaissance fpt , statut, marché , compta, conflit etc une note de 10.5 .

donc te conseiller je ne sais mais les collègues bien féru dans leurs domaines ont eu plus de mal car ils avaient une analyse trop pointu sur le sujet.

tinou
Arno95
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Arno95

Message par Arno95 »

Donc plutôt un avantage d’être Multi fonctions.
Il est vrais que je m'occupe pas mal de marchés publics, LLD et autre entretient de mon parc.
Je sais que à l'oral d'agent de maîtrise, mon parcours et ma fonction avait plutôt fait la différence.

Je vais y aller un peu comme un touriste, et ...a suivre
Ha oui un détail, je bosse dans la collectivité qui organise le concours ! et l'épreuve est à Villepinte a cotes de chez moi ça va aider
Sam63
Membre accro
Membre accro
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Arno95

Message par Sam63 »

Si tu passes l'épreuve en interne soit la note de synthèse. Il est plus facile de la faire quand tu ne connais pas trop le sujet. En principe on arrive plus facilement, dans ce cas, à synthétiser les documents.
Répondre