CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par mister47 »

Mes Chers amis (es),

Je suis ravie de vous retrouver après ces quelques mois bien chargės en activités.

Donc comme évoqué ces derniers mois, il est temps de commencer les revisions et l'entraînement pour l'écrit.

Parmi vous nombreux sont ceux qui ont la chance de suivre une préparation notamment avec le CNFPT, moi et certains n'avons pas cette chance.

Je vous propose donc de lancer les hostilités...

TOP départ pour les révisions

Au programme :
- Méthodologie pour réviser
- fiches pratiques et partage de documents
- règles et conseils à suivre
- planification et objectifs communs
- on travaillera le tronc commun et la spécialité en groupe
- préparation de l'écrit (règles, astuces, aides...)
- mise à disposition de sujets avec quand c'est possible la correction
- préparation à l'oral (applications, aide, conseils, test audio...)

Voilà pour le moment ce que je vous propose.
Vous pouvez me faire confiance depuis quelques mois je suis devenu Formateur Occasionnel, donc je suis apte a former ;)...

S'il y a des questions c'est maintenant, parce qu'après au travail :cote:

Je reviendrai dans pas longtemps pour envoyer la sauce.
A bientôt
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
POINTIER
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 11:38
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par POINTIER »

Bonjour à tous!

Je viens de me présenter dans l'espace présentation mais je préfère le refaire ici....

Jesuis un "ancien" du privé en tant que dessinateur-projeteur (13 ans d'ancienneté) en bureau d'étude VRD, espaces verts. J'ai fait le choix d'évoluer et de changer de "bord"... Je suis, depuis 2 mois, responsable voirie / spanc dans une com. de com. comme contractuel. Je me suis inscris au concours TTP2C (cdg59) d'avril 2016. Bien sûr j'ai loupé l'inscription à la prépa. comme beaucoup de monde à priori..

J'ai évidement acheté 2 bouquins que je suis en train de lire: Pour la méthodo les conseils sont bons mais pour les annales il n'y a rien!! (1 sujet me concernant...)

Je dois avouer que je flippe à mort... pas de prépa, des sujets qui tombent carrément à côté de mes anciennes responsabilités.... (putain de PAVE!!!!) et mes 2 enfants qui m'obligent à réviser entre 21h et....; je crois que je n'ai pas fini de stresser..

Je remercie tout ceux qui s'efforcent de partager leur ressources, connaissances et retours d'expérience.. c'est cool!! merci!!
Tomilbateur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 août 2015 22:45
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par Tomilbateur »

De ce que j'ai cru comprendre, pour s'entrainer peu importe (en tout cas pour la forme) la spécialité. Même les sujets d'autres spécialités vont te permettre de t'entrainer à lire les documents rapidement et de façon optimale, de construire un plan, de construite ta synthèse avec les informations les plus pertinentes.
Je pense que pour commencer, et c'est écrit dans mes manuels de révision, qu'il faut bosser d'un coté les techniques à utiliser pour faire une synthèse avec proposition, et de l'autre prendre connaissance des différentes sous-spécialités de ta spécialité.
Vers la fin de tes révisions tu pourras conjuguer les deux.
La syntaxe et le vocabulaire technique seront très surveillés (en espérant ne pas avoir fait de faute avec ce post ^^), donc tout sujet est bon à prendre pour s'entrainer :)
TEDDY24
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 21:10
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par TEDDY24 »

Bonsoir,
Est'il possible de laisser de la doc sur le forum pour les futurs candidats ? Si oui comment !

Teddy24
TT2014 et exam TTP22015 ::d
Souimanga
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:23

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par Souimanga »

Bonsoir, Oui ça m'intéresse aussi ça TEDDY 24 :)
TEDDY24
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2014 21:10
Grade : Technicien

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par TEDDY24 »

Si c'est possible, se sera plus pratique directement sur le forum que par messagerie !
patdenice
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013 21:15
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par patdenice »

Ld784 a écrit :
mister47 a écrit :Mes Amis(es), bien le bonsoir,

Je suis votre hôte et vous souhaite à nouveau la bienvenue dans ce sujet qui je pense doit en préoccuper bien plus d'un!


Je vous propose de passer aux choses sérieuses, à savoir le début des révisions temps pour la partie épreuve d'écrit que pour l'étude de cas et l'oral.

Ceux qui m'ont suivi dans l'aventure du concours de TT 2014, ils ont été nombreux à être admis, j'espère qu'ils ont été aussi nombreux à être nommés.

Donc nous allons nous lancer.

Etes vous prêt à vous lancer??? j'attends de voir si vous êtes partant avant de me lancer un programme de révision complet.


Moi je suis partant. ::d

bonjour à tous,
je vais débuter mes révisions pour le concours d'avril 2016, mais, je souhaiterais connaître, dans l'optique de l'examen professionnel de 2017, la liste des CDG qui organisent l'examen professionnel de technicien territorial 2ème classe, spécialité artisanat et métiers d'art (promotion interne). Merci de vos réponses

Bonjour. Il n'y a toujours personne qui passera ou qui aurait passé l'examen pro TTP2 artisanat et métiers d'art??? 8| quelqu'un aurait il des indications de correction du 2015??? Merci d'avance :)
Modifié en dernier par patdenice le ven. 4 déc. 2015 21:33, modifié 1 fois.
Lauréate Examen professionnel TTP2 2017
Tomilbateur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 août 2015 22:45
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par Tomilbateur »

Bonjour,

Quelqu'un aurait un planning de revision pour le concours ?
Dispo dans certains ouvrages dont un que j'ai commandé mais qui je pense ne sera jamais publié vu le retard que ça prend ...
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par YF69 »

Ne serait-ce pas ce livre que vous aviez commandé ?

Si oui, je suis bien placé pour vous annoncer qu'il ne sortira jamais, pour la bonne raison que vu la difficulté des discussions contractuelles nous avons repris nos droits... et auto-édité le texte (enfin les 99% de celui-ci) ici !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Tomilbateur
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. 11 août 2015 22:45
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: CONCOURS TECHNICIEN T. PRINCIPAL 2CL. 2016

Message par Tomilbateur »

YF69 a écrit :Ne serait-ce pas ce livre que vous aviez commandé ? ici !
Si effectivement, merci pour l'info !! Je ne l'ai pas attendu pour commencer à réviser et j'ai bien fait à ce que je vois...
Le fameux planning se résume à Octobre-Décembre et Janvier-Mars ?
mister47 a écrit :
Je vous propose donc de lancer les hostilités...

TOP départ pour les révisions

Au programme :
- Méthodologie pour réviser
- fiches pratiques et partage de documents
- règles et conseils à suivre
- planification et objectifs communs
- on travaillera le tronc commun et la spécialité en groupe
- préparation de l'écrit (règles, astuces, aides...)
- mise à disposition de sujets avec quand c'est possible la correction
- préparation à l'oral (applications, aide, conseils, test audio...)

Voilà pour le moment ce que je vous propose.
Vous pouvez me faire confiance depuis quelques mois je suis devenu Formateur Occasionnel, donc je suis apte a former ;)...

S'il y a des questions c'est maintenant, parce qu'après au travail :cote:

Je reviendrai dans pas longtemps pour envoyer la sauce.
A bientôt
A quand l'envoie de la sauce ?? :)
Répondre