Exercice de tableau numérique possible ??

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Fleurdelys
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:10
Grade : Technicien

Exercice de tableau numérique possible ??

Message par Fleurdelys »

Bonjour,

A la lecture d'un ouvrage de préparation au concours de technicien territorial édition 2015 (je ne sais pas si j'ai le droit de dire l'éditeur), je découvre que dans l'épreuve externe on peut avoir à réaliser un "tableau numérique".
En plus ça arrive un peu comme un cheveu dans la soupe quand on lit le descriptif de l'épreuve de réponse à des questions techniques.
Il me semblait que ça faisait parti du concours de rédacteur.
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Ou dois-je m'attendre à ce type d'exercice au prochain concours en avril 2016 ?

Cordialement.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Exercice de tableau numérique possible ??

Message par YF69 »

Bonjour,

L'exercice de Questions techniques consiste en un ensemble de... questions techniques. Rien n'interdit donc que certaines consistent en la réalisation d'un tableau numérique, mais ça n'est en rien une obligation ni même en pratique une habitude des concepteurs. Un coup d'oeil aux différentes annales vous en convaincra.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Fleurdelys
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:10
Grade : Technicien

Re: Exercice de tableau numérique possible ??

Message par Fleurdelys »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
L'épreuve de questions techniques est très très récente. Elle a été réalisée que 2 fois (2012 et 2014) donc on a que 2 annales. Un peu difficile de se rendre compte si ça peut tomber et surtout de s'entraîner.
C'est quand même un exercice un peu à part et spécifique à l'épreuve du concours de rédacteur à ce que j'ai compris.
Il est clairement mentionné dans la note de cadrage de ce dernier concours mais pas pour celui de technicien.

Bien à vous.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Exercice de tableau numérique possible ??

Message par YF69 »

De mémoire je n'en ai jamais vu, y compris en regardant diverses options. Si vous voulez vous en assurer parcourez les 10 spécialités sur les 2 sessions, ça fait un bon échantillon déjà et ça devrait vous rassurer

Cependant si ça vous angoisse, il y a pas mal d'annales pour le concours d'adjoint administratif 1ère classe qui vous permettront de vous y préparer.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre