Technicien Territorial - Aménagement urbain et développement durable

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
jazzilona
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 10:00

Technicien Territorial - Aménagement urbain et développement durable

Message par jazzilona »

Bonjour,


Je me suis inscrite au concours 2016 Technicien Territorial spécialité Aménagement et et développement durable.

Avez-vous des livres à me conseiller autre que la méthodologie?

Cordialement,
jazzilona
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2015 10:00

Re: Technicien Territorial - Aménagement urbain et développement durable

Message par jazzilona »

J'ai vu que sur le site

http://www.carrieres-publiques.com/PAR_ ... ucours.htm

Il y a des cours, mais est-ce que ça en vaut vraiment la peine?
Fleurdelys
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:10
Grade : Technicien

Re: Technicien Territorial - Aménagement urbain et développement durable

Message par Fleurdelys »

Bonjour,

Je me suis également inscrite au concours de Technicien Territorial spécialité "Aménagement urbain et développement durable".
J'ai emprunté quelques ouvrages dont le Tout-en-un concours technicien territorial-technicien principal de l'édition Nathan que je trouve très riche car il y a non seulement la présentation du concours et méthodologie mais surtout pas mal de QCM et autres types de question. Après je pense que c'est plus pour l'oral.

Sinon j'ai le sujet et le corrigé de 2012 si ça vous intéresse.
Par contre si quelqu'un aurait le corrigé du sujet 2014 je veux bien car je ne le trouve pas ?!

Cordialement.
stéph50
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 18:15
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Technicien Territorial - Aménagement urbain et développement durable

Message par stéph50 »

Bonjour,
Je prépare également ce concours avec cette spécialité. Comment trouvez-vous les éléments a travailler de la note de cadrage (recherche internet....)?
Merci pour l'info.
SB
Fleurdelys
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 nov. 2015 16:10
Grade : Technicien

Re: Technicien Territorial - Aménagement urbain et développement durable

Message par Fleurdelys »

Bonjour,

Dans quel région passez-vous ce concours ?
Pour réviser j'essai de suivre les actualités notamment en lisant des articles sur la gazette des communes et quelques ouvrages de préparation au concours. Le programme de cet spécialité est plutôt dense je trouve j'ai du mal à savoir quoi retenir.
Et vous ?

Ce serait bien de maintenir des échanges pour s'entraider.
Personnellement ça m'aiderait et m'obligerait à réviser parce que j'ai du mal à me motiver !
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Technicien Territorial - Aménagement urbain et développement durable

Message par YF69 »

Pour réviser j'essai de suivre les actualités notamment en lisant des articles sur la gazette des communes et quelques ouvrages de préparation au concours. Le programme de cet spécialité est plutôt dense je trouve j'ai du mal à savoir quoi retenir.
Dites vous surtout que l'écrit est surtout une épreuve de méthodologie, et beaucoup moins de connaissances. Travailler les connaissances à ce stade c'est bien, mais uniquement si c'est le prétexte pour travailler la méthodo (repérage d'idées importantes, repérage du plan, reformulation de plan, etc. ou écriture de fiches thématiques rédigées avec intro/plan/conclusion).
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre