Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par tinou »

jon27 a écrit :Bonjour à tous,

Après simulation sur ma carrière jusqu'à la retraite, je suis TT2C échelon 7 sur toute ma carrière je perd un total cumulé de 1689 points donc 7820 € brut de perdu.

J'atteins le dernier échelon en 2038 au lieu de 2032!

Faut vraiment mobiliser nos syndicats moi je vais écrire aux miens.
effectivement .

mais écrire ne fera pas tous, mobilisons nous là oui.... les syndicats existent avec les agents et le rapport de force.
tinou
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

Qui est membre du syndicat des techniciens territoriaux ? ca réagi pas de ce coté?

Nous mobiliser pourquoi pas mais à deux dur lol
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par tinou »

jon27 a écrit :Qui est membre du syndicat des techniciens territoriaux ? ca réagi pas de ce coté?

Nous mobiliser pourquoi pas mais à deux dur lol
il n'y a pas que nous, c'est l'ensemble des agents qui sont touchés , de temps en temps on se doit d'être acteur de notre carrière. Mais là ..........
tinou
hb64
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010 19:16
Grade : Ingénieur

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par hb64 »

tinou a écrit :
jon27 a écrit :Bonjour à tous,

Après simulation sur ma carrière jusqu'à la retraite, je suis TT2C échelon 7 sur toute ma carrière je perd un total cumulé de 1689 points donc 7820 € brut de perdu.

J'atteins le dernier échelon en 2038 au lieu de 2032!

Faut vraiment mobiliser nos syndicats moi je vais écrire aux miens.
effectivement .

mais écrire ne fera pas tous, mobilisons nous là oui.... les syndicats existent avec les agents et le rapport de force.
tinou
N'oubliez pas que certains syndicats ont signés cette réforme et le gouvernement l'a fait passer aux yeux du public comme une revalorisation, alors je pense qu'il ne faut rien attendre de plus . On s'est fait avoir, c'est tout
jon27 a écrit :Qui est membre du syndicat des techniciens territoriaux ? ca réagi pas de ce coté?

Nous mobiliser pourquoi pas mais à deux dur lol
Ce syndicat n'à déjà rien fait avec la réforme de 2010 qui a fait fusionner les deux corps de catégorie B, les techniciens territoriaux se sont fait avoir ( rattrapage par les contrôleur et suppression d'un grade qui était accessible seulement par promotion), je pense qu'il ne faut rien attendre encore une fois pour cette fois ci. Quand je suis passé technicien, ma fiche de poste a évolué. Quand les contrôleurs sont passés techniciens, vu que c'était dû à une réforme, on ne leur à rien demander de plus !!
ATQ dessin en 2005 (concours int)
Contrôleur en 2008 (concours int)
Technicien supérieur en 2009 (concours ext)
Technicien Principal 1ère classe en 2013 (examen)
Ingénieur en 2015 (concours int)
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par arcturus »

Hb64 je pense que tu as tout compris.
Pour en revenir à la réforme de 2010 mais sur l'aspect perte de revenu. En suivant un parcours idéal entre avant la réforme (technicien -> technicien principal -> technicien chef) et après (TP2 -> TP1), la perte de revenu sur toute une carrière s'établissait à 15 000 € !
Dans un contexte de baisse drastique des dotations, l’enjeu de la modération des dépenses de personnels est plus que jamais au premier plan. Lien vers la gazette des communes (08/02/2016), article 6 :

http://www.lagazettedescommunes.com/dos ... es-leviers
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par Guillaume45 »

edit
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par jon27 »

la fonction publique est déjà pas très attractive à cause des salaires la ca deviens de pire en pire. dans ma collectivité des postes non pourvus depuis des mois... on arrive à recruter des personnes car leur boite ferme et ils ont pas d'autres choix que de venir ou chômage.

Le travail des agents n'est même plus valorisé si tu fais rien tu avance comme celui qui compte pas ses heures...

On voit de plus en plus d'externalisation, cela coute deux fois plus chère mais ca rentre pas dans les dépenses de personnel.

Pourquoi nos chères élus commencent pas par eux? vu le coût des élus en France cela serait un vrai gain car l'accumulation de mandat et donc des indemnités (non soumis aux impôts) et leur nombre important (qd tu vois les députés tu en a 1 sur 4 de présents).

Des fois je me demande pourquoi je me lève le matin car tu vois les aides augmentent et toi ton salaire diminue...
kmart
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 10:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par kmart »

Damned c'est vrai qu'on se fait "enfler"

Dans mon cas Perso (TTP 1ere classe , échelon 2 avec 6 mois d'ancienneté ) Fin de carrière en 2040 (au lieu de 2033 )
et pour atteindre le même nombre de points (IM 562) je devrais attendre 2037 au lieu de 2033 !!!

Dire que dans la renégociation du RI , notre employeur nous a dit au départ qu'il attendait d'en savoir plus sur PPCR et son impact sur Masse Salariale : Je comprends pourquoi il ne l'a finalement pas fait !!!

Les seuls "gagnants" chez les techniciens seront à mon sens les jeunes recrues qui commenceront a des niveaux de salaire un poil plus décent...
chrispat38
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 11:52
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par chrispat38 »

Gil66 a écrit :Pour mémoire, la grille des agents de maîtrise est identique à celle des adjoint techniques principals 2ème classe, et pour les agents de maîtrise principaux , il n'y a qu'un échelon de plus que les adjoint techniques principals 1ère classe le reste de la grille est sensiblement la même sachant que rarement on commence aux premiers échelons dans ces deux gardes, donc on peut penser que les AM=ATP2C=C2 et AMP=ATP1C=C3 avec peut être une prime plus importante pour les AM que celle existante actuellement.



En effet c'est l'hypothèse qui semble la plus probable!
Bonjour,
Je suis agent de maitrise principal IM 485
Selon vous je vais passer ATP1C avec quel indice ?

Merci
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Rénovation des grilles de salaires des fonctionnaires

Message par tinou »

chrispat38 a écrit :
Gil66 a écrit :!
Bonjour,
Je suis agent de maitrise principal IM 485
Selon vous je vais passer ATP1C avec quel indice ?

Merci
Bjr , pourquoi tu veux rétrograder ....ATP1C et en dessous de AM


tinou
Répondre