Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par mister47 »

Salut Etienne,

Faisons des gosses et passons le concours d'ingé ::d

IMPORTANT :

Je te garanti que si cette information (avoir 3 enfants) se répand sur le forum, la France va connaître une démographie exceptionnelle dans 9 mois à 10 mois, la croissance va redémarrer, le taux du "livret A" va passer à 2%, les investisseurs vont se lancer avec l'argent du Livret A, la courbe du chaumage va s'inverser, la France va se relever ... et Hollande sera réélu :hehe: grâce à nous les Techniciens et avec nos galipettes... ::d

Alors qui veut réélire Hollande? :]

Vous avez compris que je plaisantais, et que je n'ai rien contre notre Président, puisque comme vous êtes aussi intelligent que moi, vous savez bien que celui qui est à ce poste n'a presque ou aucune marge de manœuvre.

Allez retournons à nos révisions, ou allons faire des gosses... chacun voit :hehe:
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Avatar du membre
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 23:25
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : 64
Contact :

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Etienne »

On peut aussi adopter des petits Syriens....trêve de plaisanterie. Bonne révision :) :hehe:
Modifié en dernier par Etienne le lun. 29 févr. 2016 20:52, modifié 1 fois.
buelltof
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 21:34

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par buelltof »

Personne à une correction sur le sujet de 2014 en concours externe ? ?? Merci à tous
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par YF69 »

[à supprimer]
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par mister47 »

Salut,

tu as raisons, pour la solidarité c'est bien...

Bonne révision
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par YF69 »

mister47 a écrit :Salut,

tu as raisons, pour la solidarité c'est bien...

Bonne révision
Ca m'est destiné ce commentaire ? Si oui c'est juste que j'avais répondu que j'avais quelque chose en stock, pour me rendre comte que c'était une note avec propositions, donc pas le bon concours, c'est tout.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
CNousCDerrick
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 19:05
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par CNousCDerrick »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques années que je viens vous lire sans jamais m'être encore inscrit !

Et voilà qui est fait ! petite question, en fait je viens de me rendre compte qu'en 2015 je m'étais inscrit au concours de Technicien Territorial en Troisième voie, jusque là, c'est plutôt sympa ^_^

Sauf que je viens de me rendre compte que je me suis totalement trompé de spécialité 8| 8|

J'ai pris réseaux, voirie et infrastructures au lieu d' Ingénierie informatique et systèmes d'information.
En fait je ne sais plus si j'ai pris volontairement cette option car c'était le seul concours organisé en 2015 ...

A votre avis, pensez-vous que je vais pouvoir réussir à faire quelque chose ? ou je vais vraiment me ramasser comme une quiche ? :rouge: :rouge:

Bon voilà, sinon je suis bien sur intéressé par les retours de chacun et chacunes !

Merci par avance !
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par YF69 »

Ce qui est sur, c'est que c'est impossible de changer de spécialité. Ensuite, assurer l'écrit est possible, par contre l'oral... rien n'est écrit, mais ça va être un sacré challenge.

Par contre, pourquoi dites vous que seule cette spécialité était ouverte ?? Pour rappel, les concours et exams sont organisés en grandes régions, les cdg se répartissant l'organisation des différentes spécialités. S'il n'y a pas votre spé dans votre département, allez voir dans celui d'à côté !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Avatar du membre
mister47
Animateur
Animateur
Messages : 331
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 19:47
Grade : Ingénieur

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par mister47 »

Salut Inspecteur Derrick,

Tu parles de quiche, je crois que tu n'as pas tors...

Le jury va prendre un malin plaisir à te crucifier vivant... pauvre Derrick, vaut mieux repartir faire les enquêtes avant d'être au coeur d'une dramatique histoire d'un pauvre gars qui s'est trompé de spécialité :hehe:

Non, brève de plaisanterie. Si tu te débrouille bien à l'écrit, il faut réviser les grandes lignes sur la spécialité choisi.
Simplement il faut que tu monte une histoire, en tant qu'inspecteur tu ne devrais pas avoir de mal :cote: comme quoi tu as décidé de changer de spécialité suite à une opportunité bla bla bla...

Et jouer un role !

Bon courage et sans rancune
Lauréat de :
2007: Adjoint technique de 2Cl
2010: Examen pro adjoint technique 1Cl
2013 : Concours Agent de Maîtrise VRD
2014 : Concours TT VRI
2016 : Concours T.Principal 2Cl VRI
2017: Examen Pro T.Principal 1CL VRI
2021: Admis Ingénieur
Avatar du membre
Etienne
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 107
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 23:25
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : 64
Contact :

Re: Concours technicien Réseaux, voirie et infrastructures

Message par Etienne »

:-|
Ça peut fonctionner cette histoire de reconversion.
Mais largement antérieure aux inscriptions du concours.
Si ça passe à l écrit, là , bon courage à surfer sur tous les thèmes techniques qui te sont inconnus... À l oral une présentation bidon, cousues de fil blancs vont déboucher sur une playade de questions bien ciblées pour vérifier ton aptitude à gérer des affaires, un services ou des agents dans cette spécialité.
Si tu es malin et bon orateur, tu vas passer les deux thèmes généraux (institutions publiques, et management en catégorie B) sans soucis mais pour les questions techniques, si ils voient une faille dans tes connaissances, ça sera purement fatale...
En clair, laisse la place à un autre candidat de cette spécialité et attend deux ans...ce serait plus correct... ;)
Répondre