Echelle de rémunération

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Avatar du membre
Pzant
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 17:23
Grade : Technicien

Re: Echelle de rémunération

Message par Pzant »

erreur
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Re: Echelle de rémunération

Message par tinou »

Verdad a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il vous plaît le salaire net mensuel environ d'un agent de maîtrise 1er échelon dans une commune, séparément des éventuelles primes. On me propose un CDD pour un poste de technicien à ce grade, j'imagine que sans concours le recruteur ne peut pas proposer un meilleur grade?
Merci d'avance pour vos renseignements,
bjr, je vais être directe IMPOSSIBLE d'être recruté sans concours sur le grade d'agent de maitrise . une solution recrutement(= titularisation) sur un poste de base (agent technique) effectuant des missions d'agent de maitrise, alors grosse négociation sur le salaire) . Ou recruté en CDD sur une mission d'agent de maitrise mais là encore le statut l'interdit à un poste de fonctionnaire un fonctionnaire.
tinou
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par Binano »

Les nouvelles grilles indiciaires : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.d ... 0032527074
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelle de rémunération

Message par meshell »

Merci pour l'info legifrance :)

J'ai également trouvé ce tableau de correspondance : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... grades.pdf
En complément du simulateur de paye du CDG82 il me semble que le net n'évoluera pas sur 2016 (après régularisation depuis janvier 2016) car les +6 points d'IM sont compensés par -277.80 de primes (soit 5 points d'IM : cf. page 12 de l'accord).

Autres sujets d'actualité à suivre pour nos futurs salaires : la disparition de l'avancement au minimum (La Gazette des Communes) et l'entretien professionnel comme outil de management (et d'attribution des primes).

On va me retirer 1 point servant au calcul de mes primes car on ne m'accorde pas le passage au minimum cette année, je vais ensuite passer à l'échelon supérieur, changer d'IB/IM dans le cadre de la réforme, la valeur du point d'indice augmente de 0.6% en juillet 2016 et février 2017, bref je n'ai même pas idée de ce que sera mon salaire dans 3 ou mois...
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Echelle de rémunération

Message par pakito »

Quelles sont les dates d'application des nouvelles grilles?

Le tableau de la grille "2017" sera obligatoirement appliqué au 01/01/17?

Finalement la durée des avancements d'échelon ne semble pas avoir été beaucoup "augmenté"? Je me trompe?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Echelle de rémunération

Message par Binano »

Exemple :
7ème échelon, durée 2ans 5mois passe à 3 ans soit +7 mois :|
Pour ceux dont les collectivités appliquaient le passage au mini, ça fait mal !
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Echelle de rémunération

Message par pakito »

Binano a écrit :Exemple :
7ème échelon, durée 2ans 5mois passe à 3 ans soit +7 mois :|
Pour ceux dont les collectivités appliquaient le passage au mini, ça fait mal !
Effectivement....
En fait je regardais les durées actuelles dans ce tableau http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... grades.pdf

Et elle ne sont pas précises du tout à priori...
Avatar du membre
meshell
Animateur
Animateur
Messages : 304
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 14:21
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelle de rémunération

Message par meshell »

pakito a écrit :Et elle ne sont pas précises du tout à priori...
Dans le tableau en question, la colonne "Grille actuelle 2015" ne mentionne que les durées maxi. A partir de la colonne "2016" il n'y plus de mini/maxi mais une "cadence unique d’avancement d'échelon".
Le CDG59 a mit à jour sa fiche carrière à ce sujet : Actu | Fiche
Poste occupé > Tech. Terr. Princ. 1e Cl. inform. télécom.
Concours, exam. territoriaux passés > Technicien ext. 2007 : admis > Attaché int. 2012 : admissible > Technicien Princ. 1e Cl. 2013 : PI
Prépa > Ingénieur Terr. 1er EP 2018
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Echelle de rémunération

Message par arcturus »

meshell a écrit :Merci pour l'info legifrance :)

J'ai également trouvé ce tableau de correspondance : http://www.fonction-publique.gouv.fr/fi ... grades.pdf
En complément du simulateur de paye du CDG82 il me semble que le net n'évoluera pas sur 2016 (après régularisation depuis janvier 2016) car les +6 points d'IM sont compensés par -277.80 de primes (soit 5 points d'IM : cf. page 12 de l'accord).

Autres sujets d'actualité à suivre pour nos futurs salaires : la disparition de l'avancement au minimum (La Gazette des Communes) et l'entretien professionnel comme outil de management (et d'attribution des primes).

On va me retirer 1 point servant au calcul de mes primes car on ne m'accorde pas le passage au minimum cette année, je vais ensuite passer à l'échelon supérieur, changer d'IB/IM dans le cadre de la réforme, la valeur du point d'indice augmente de 0.6% en juillet 2016 et février 2017, bref je n'ai même pas idée de ce que sera mon salaire dans 3 ou mois...
Plus passage au RIFSEEP, changement du régime indemnitaire.
Je ne voudrais pas être à la place des RH ::d
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Echelle de rémunération

Message par Dinou »

ma collectivité m'a rajouté les points d'IM avec rattrapage depuis janvier 2016... mais nulle part sur le papier que j'ai signé il n'est indiqué la perte de 277€ de primes...

est-ce que c'est un oubli/erreur de leur part? est-ce qu'ils peuvent donc les retirer après?
Répondre