Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Bonjour à tous,

Et Voila j'ai passé mon oral il y a 1 heure.
Jury plus cool et souriant ça rassure.
Si je peux donner un seul conseil c'est de bosser correctement votre présentation et assurez vous de maîtriser les mots que vous employez.
La quasi totalité des questions venaient de ce que j'ai pu dire en présentation.
Alors me concernant je ne sais pas trop quoi penser je pense avoir plutôt bien reussi maintenant de la à savoir si c'est ce que j'ai dit c'est ce qu'ils attendaient on verra bien.
J'ai été en difficulté sur 1 ou 2 questions le jury l'a vu et j'ai eu droit un sourire je ne sais même pas comment l'interpréter lol.
Enfin bon c'est fini résultat le 1er juillet.
Bon courage à tous
jeso18
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 09:48

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par jeso18 »

Bon cooooool croisons les doigts pour toi!
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par angelique1007 »

Bonjour Chouk38,

Où l'avez-vous passé?

Moi je l'ai passé hier au cdg24, aucune question sur ma présentation (à mon grand désespoir), beaucoup de questions techniques auxquelles je n'ai pas su très bien répondre :/

Résultats à la fin du mois, sans grand espoir !!
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Bonjour Angélique,
Courage j'espère que vous l'aurez.
J'ai passé ce concours avec le cdg38 à 8h30 j'étais le premier de la journée et j'ai trouve ça bien.
Le président du jury était à l'entrée de la porte pour me recevoir en me serrant la main j'ai trouvé ca bien ca casse l'esprit jury froid et incommodant et ça m'a même mis plus à l'aise.
Je ne suis pas sur un poste de technicien ni meme sur un poste d'agent de maîtrise donc on verra. J'ai pas trop de pression, si j'ai le concours tant mieux mais faudra encore que je postule pour trouver un poste et si je ne l'ai pas aucun mal ca me fera une bonne expérience pour les prochains concours.
J'espère quand même l'avoir c'est gratifiant.
jeso18
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 09:48

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par jeso18 »

Chouk38 a écrit : Je ne suis pas sur un poste de technicien ni meme sur un poste d'agent de maîtrise donc on verra. J'ai pas trop de pression, si j'ai le concours tant mieux mais faudra encore que je postule pour trouver un poste et si je ne l'ai pas aucun mal ca me fera une bonne expérience pour les prochains concours.
J'espère quand même l'avoir c'est gratifiant.
Être le premier est vraiment bien je pense aussi!

Tu dis ne pas être sur un poste de technicien... Tu es sur quoi?? Moi je suis adjt technique 1ère classe mais sur un poste administratif... Cela me fait peur que ce soit un frein pour L oral....
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Salut jeso18,

Je suis sur un poste d'adjoint technique de 1ère classe ils m'ont demandé si j'avais déjà passé le concours d'agent de maîtrise je leur dit non que j'ai loupé l'inscription mais que je le tenterai l'année prochaine.
J'ai comme senti que la suite n'était pas logique pour eux mais enfin bon j'y peux rien j'ai tenté ce concours pour la première fois voir un peu le déroulement et finalement je me retrouve devant le jury.

Tu dis que tu es sur un poste d'adjoint administratif 1ère classe et tu tentes le concours de technicien. Pour une raison particulière ? Tu n'as jamais tenté le concours de rédacteur?
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Jeso18,
J'ai mal lu tu es donc adjoint technique mais sur un poste administratif. C'est pas courant.
Le jury a du te demander des explications et pour quelles raisons tu passes ce concours et pas celui de rédacteur, non??
jeso18
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 09:48

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par jeso18 »

Oui en effet j ai le meme grade que toi actuellement et je n ai jamais tenté L agent de maîtrise, également comme toi.
J ai été embauché sur un poste développement durable... Mais après le décès de notre maire la politique dd a changé.... J ai donc profité d un départ à la retraite pour postuler en interne dans les marchés publics... Pas évident... Va bien falloir que je le justifie.... Surtout pour mon projet....
Je n ai jamais bascule du coup dans la filière administrative et je suis restée dans le technique voilà pourquoi je ne tente pas le rédacteur.
johann82
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 16:27

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par johann82 »

bonsoir,

je suis passé ce matin, jury souriant, ils ne m'ont posé des questions que sur ma présentation cela m'arrange car je suis dans l'eau potable, pas de questions pièges où alors je suis passé à coté.
Vraiment stressé, je pense qu'ils l'ont vu, par contre je suis surpris par le nombre de question où juste oui ou non leur convenait sans avoir besoin de développer.
Chouk38
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 16:08
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par Chouk38 »

Courage johann j'espère que ce sera positif!
Répondre