Besoin d' infos en aménagement pays., espaces verts

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
JUH
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 23:55

Besoin d' infos en aménagement pays., espaces verts

Message par JUH »

salut,
je viens d obtenir mon concours de tech sup territorial en aménagement paysagers option espaces verts.
J ai un BTSA horticulture option pépinière et j ai toujours travaillé dans le secteur privé...imaginez donc mes lacunes! :rouge:
Je cherche donc des infos (docs, livres, revues,sites internet...) ou encore des témoignages sur:
- les technique arboricoles, botaniques et horticoles utilisées en espaces verts
- l organisation des marchés publics
- l urbanisme
- le développement durable
- l organisation budgétaire
- le management
Rien que ça vous devez vous dire... 8/
La moindre petite aide est la bienvenue!!!
Merci
benco
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 13:11

Re: Besoin d' infos en aménagement pays., espaces verts

Message par benco »

bonjour juh, félicitations pour ton concours...
je ne peux pas te te renseigner sur toutes les parties administratives (je souhaite me lancer moi aussi pour le concours tst), par contre je suis paysagiste dans le privé, et je pense que l'on peut appréhender objectivement le domaine des aménagements paysagers qu'avec un minimum de pratique. toutefois je pense que tes connaissances en botanique te seront bien utiles (indispensables) pour prévoir l'évolution végétale de tes futures projets, les entretiens adaptés (gestion du personnel) etc... le pavage, les clôtures, la maçonnerie, l'arrosage, la taille..., sont des domaines techniques qu'il te faudra aussi maîtriser.
n'hésites pas si tu as des questions précises sur le sujet. bon courage.
JUH
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 23:55

Re: Besoin d' infos en aménagement pays., espaces verts

Message par JUH »

Merci benco!

il faut que s envisage de retourner a de l interim en aménagement paysager donc...
ou alors trouver une formation adulte express.
en ce moment je cherche des cours par corespondance,
je n ai trouvé que l école Nartura-Dis , je ne sais si elle
est sérieuse pour l 'instant.
Je n ais pas trouver de doc précis sur internet
A+
Répondre