Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
toto17
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 14:15

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toto17 »

oui, je viens de regarder sur le concours technicien. pour l instant, il n y a pas trop de retour sur les oraux.
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

Vous vous rappelez quand ils donnent les résultats sur Nîmes,il me semble que c'est le 20 septembre ?

Bonnes révisions a tous et bonne chance,moi c est lundi ...
bingo47

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

damienvidal a écrit :
toto17 a écrit :Bonjour à tous,

bientôt les oraux, les révisions avancent? qui passe sur Valence?
Bonjour,
Je le passe à Nîmes ... Je galère à préparer l'oral surtout la présentation, pour les connaissances territoriales, j'ai demandé à des collègues de me conseiller des axes de révisions comme les types de collectivités, les marchés, droits & devoirs du fonctionnaires, être un cadre B, etc ...
Cdt,
Bonjour,
Je le passe également à Nîmes, je suis convoquée le mardi 13 septembre à 8h45 : J-2.... :gene:
bingo47

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bingo47 »

xav31 a écrit :Vous vous rappelez quand ils donnent les résultats sur Nîmes,il me semble que c'est le 20 septembre ?

Bonnes révisions a tous et bonne chance,moi c est lundi ...
En formation, il nous a été dit que les résultats d'admission seraient le 23 septembre.... Bonne chance à toi aussi!!!!
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

[immerci pour l'info
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

Salut
ça y est ça c'est fait ,ça s’est plutôt bien passé, ça aurait pu être mieux si j’avais pensé à tout 
Questions marché public à plusieurs établissements( c’était mon cas) , commissions paritaires (cap, ct, chsct) , elle a voulu me faire dire document unique ,elle a réussi 
Beaucoup de questions sur mon infra,proxy… mais j’en parlai dans mon exposé.
Voilou on va attendre maintenant le 26 au matin
toto17
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 14:15

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toto17 »

Félicitations à toi xav31 si ca c bien passé, espérons que ça se passe pour nous aussi.
chriscatfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 43
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 14:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par chriscatfr »

Moi je suis mortifié. Avoir bossé 6 mois pour que cela se joue en 15min. Je n'ai pas vu le temps passer.

Le juri était super sympa, Xav décrit bien. Ils vous posent des questions vraiment pour vous aider.
Mais je l'ai compris qu'en passant la porte de sorti. Il me demande CCTP et je parle d'autre chose plus compliqué. J'aurais du commencer par répondre à sa question...

Ils m'ont aussi demandé mon infra et ce que j'ai mis en place pour la sécurité puisque j'en parlais dans ma présentation. Et j'ai betement répondu un truc bateau qu'un lycéen connait plutôt que de penser à dire que j'ai mis une DMZ, des VLAN etc...

Ils ont cherché les limites de mes connaissances en Marché public et en instance représentatives. Inutile de dire qu'ils sont plus calés qu'on ne pourra jamais l'être alors forcément ils ont trouvé tout ce que je ne savais pas.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Je ne sais pas comment s'est réellement passé votre entretien mais ce que vous en redonnez n'est pas forcément le signe d'un mauvais oral.
Pour celles et ceux qui vont le passer, préparez vous à être mis en défaut. Effectivement le jury a des connaissances que n'a pas le candidat (et il n'est pas stressé) donc il pourra "sécher" le candidat... Mais tout dépend ce qui a été dit avant.

Vous dites qu'ils ont "cherché à trouver les limites" de vos connaissances. Ça tombe bien, c'est le rôle du jury et quand ça arrive c'est souvent que le candidat en face a du répondant !

Bref, si ça vous arrive en entretien tenez bon et ne vous découragez surtout pas !
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Sam63 »

YF69 a écrit :Je ne sais pas comment s'est réellement passé votre entretien mais ce que vous en redonnez n'est pas forcément le signe d'un mauvais oral.
Pour celles et ceux qui vont le passer, préparez vous à être mis en défaut. Effectivement le jury a des connaissances que n'a pas le candidat (et il n'est pas stressé) donc il pourra "sécher" le candidat... Mais tout dépend ce qui a été dit avant.

Vous dites qu'ils ont "cherché à trouver les limites" de vos connaissances. Ça tombe bien, c'est le rôle du jury et quand ça arrive c'est souvent que le candidat en face a du répondant !

Bref, si ça vous arrive en entretien tenez bon et ne vous découragez surtout pas !
Merci de ces retours. Moi je passe l'oral de technicien demain à Valence ... départ cet aprem ... ces conseils de dernières minutes sont toujours très agréables.
Répondre