Inscription sur liste d'aptitude : Délais ?

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
mightymax62
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 14:16

Inscription sur liste d'aptitude : Délais ?

Message par mightymax62 »

Bonjour,

J'ai réussis le concours de TT option infos au cdg26, j'ai eu les résultats fin septembre avec dans la foulé réception des notes et depuis rien !
Comment puis-je me procurer la liste d'aptitude ? on reçoit un courrier? il faut faire la demande ? dans quels délais ?
Étant sur un CDD arrivant bientôt à terme j'aimerai donner au plus vite le papiers afin de demander une possible stagérisation sur mon poste...
merci par avance pour vos réponses.
jujufromzebzh
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016 14:10
Grade : Technicien

Re: Inscription sur liste d'aptitude : Délais ?

Message par jujufromzebzh »

Bonjour,

D'après ce qu'on ma dit, ça dépend des cdg. Dans le mien, il est indiqué dans le courrier qui contient mes résultats que je suis inscrit d'office sur liste d'aptitude à partir du 1er novembre pour une durée d'un an (ou deux je ne sais plus) à renouveler si besoin par demande écrite. Dans d'autres cdg apparemment, il faut renvoyer un courrier pour demander à être inscrit pour la première fois sur liste d'aptitude. Il faut te référer à ce que tu as reçu dans ton courrier de résultats. Si besoin, le mieux est de contacter ton cdg.
Une fois que tu as trouvé un poste pour être stagiaire, tu as des démarches à faire auprès de la collectivité (qui t'explique ça) et tu dois envoyer un courrier au cdg (dans le mien en tout cas) pour les notifier de ta nomination en tant que stagiaire. Sachant, que ta structure d'accueil ne peut transmettre en préfecture la délibération qui rend exécutoire ta nomination qu'à partir du moment où tu es sur liste d'aptitude. Dans mon cdg, la liste d'aptitude "locale" est affichée en ligne. Pour les autres je ne sais pas.
En espérant t'être utile ;-)

Julien
mightymax62
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 14:16

Re: Inscription sur liste d'aptitude : Délais ?

Message par mightymax62 »

Bonjour Julien,
Merci pour ta réponse, bon effectivement le mieux je pense sera de contacter le cdg...
Répondre