Acceptation au concours + Formation aux concours ingé externe

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Luern
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 13:24

Acceptation au concours + Formation aux concours ingé externe

Message par Luern »

Bonjour,

Mon sujet a en fait 2 questions:

1/ J'ai eu un master universitaire en géomatique en 2009, après 2 refus par la Commission d'Equivalence, j'ai été, à ma grande surprise, accepté (sans faire de dossier d'équivalence) par le CDG, pour la session de 2015, a pouvoir concourir...que je n'ai malheureusement pas obtenu.
Je souhaiterais le repasser en 2017, ma question est la suivante: suis-je sur d'y être re-accepté ou puis-je recevoir un refus?

2/ Outre les annales, les formations CNFPT, existe-t-il des organismes de formation publics, privés qui préparent et sont reconnus pour leurs qualités à la préparation au concours?

Je précise que je suis à la recherche d'organismes autre que le CNED, pour justement pouvoir comparer.

Merci bcp pour votre réponse!
Luern
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 13:24

Re: Acceptation au concours + Formation aux concours ingé externe

Message par Luern »

Excusez moi, c'est vrai que ce n'est pas très clair! Je vais re expliquer rapidement...

J'ai un diplome qui au départ n'est pas éligible au concours d'ingénieur externe (un master universitaire..) mais à la dernière session le cdg 31 a accepté mon dossier et j'ai pu passer l'épreuve.
Je voulais savoir si cette année ils pouvaient me refuser?

J'ai envie de suivre la préparation du CNED mais je n'ai pas envie de perdre 400e en me voyant refuser l'accès.

Merci pour votre réponse.

Paul
Sophie Sophie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 11:19
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Acceptation au concours + Formation aux concours ingé externe

Message par Sophie Sophie »

Bonjour à tous,

J'ai déposé mon dossier auprès de la commission d'équivalence de diplôme et je suis toujours dans l'attente de savoir si je suis acceptée à concourir. Mon dossier est complet et doit passer à la prochaine commission. Mais le problème, c'est que je n'ai aucune idée de quand aura lieu cette "prochaine" commission (le CNFPT ne communique pas les dates).
Par hasard, quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires ?

Bonne journée,

Sophie
Luern
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 13:24

Acceptation au concours + Formation aux concours ingé externe

Message par Luern »

Je suis dans le même cas que toi.
J'ai envoyé mon dossier complet début décembre. On m'a dit réponse sous 3-4 mois. J'espère en avoir une d'ici fin février (ça serait bien...).
Sophie Sophie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 11:19
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Acceptation au concours + Formation aux concours ingé externe

Message par Sophie Sophie »

Bonjour Luern,

3-4 mois ! Au moins, on sait qu'on doit patienter ! Merci en tout cas, car je n'étais pas au courant de ces délais.
Tant pis, je commencerai quand même la prépa...mais c'est compliqué de s'investir pleinement dans ce contexte.
Luern
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 13:24

Acceptation au concours + Formation aux concours ingé externe

Message par Luern »

moi j'attends avant de commencer la prépa...
mais les pré inscriptions commencent le 10 je crois.
Peut être que les CDG accepteront ton inscriptions avec de la chance...
Sophie Sophie
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 11:19
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Acceptation au concours + Formation aux concours ingé externe

Message par Sophie Sophie »

La liste de la commission du 9/12/2016 vient de paraitre :
http://www.cnfpt.fr/sites/default/files ... e_2016.pdf

Bien que je ne sois pas encore dessus, la bonne nouvelle est qu'un avis favorable a été rendu à tous ingénieurs présentés à cette commission.
Répondre