Nicolas

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Skz
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 01:30
Localisation : Cambrai

Nicolas

Message par Skz »

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis titulaire d'un BTS IG (option : administrateur de réseau local d'entreprise) et j'ai passé une formation pour l'obtention d'un diplôme Cisco (CCNA-M1 et CCNA-M2). J'ai travaillé sur Lyon pendant près de 4 ans en tant que technicien réseau et technicien itinérant en informatique.

Désormais de retour dans mon nord natal, je m'intéresse aux métiers que peut offrir la fonction publique. Et j'ai eu le grand plaisir de découvrir ce fabuleux site ^^

En fouinant un peu sur le site, j'ai pu voir que le concours qui serait le plus en rapport avec mes compétences serait celui de TST Informatique et Systèmes d'information en option réseaux et télécommunication.
Même si mes souvenirs scolaires sont assez lointains les études de cas d'informatique me paraissent faisable mais quand j'ai vu l'épreuve mathématiques par contre, j'ai failli tomber dans les pommes 8|

Faut avouer qu'en milieu professionnels on m'as jamais demandé de calculer le signe de g(x) sur une intervalle de l'asymptote en repère orthonormal ... déjà qu'en BTS mon niveau en math était loin d'être bon alors maintenant n'en parlons pas :gene:

Je vais parcourir un peu plus le forum pour voir si l'expérience d'autres utilisateurs pourraient me rassurer un peu :cote:
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Nicolas

Message par Dowoi »

Bienvenue cher collègue du BTS IG :D

Les maths du concours interne se sont effectivement pas du même type que ce que tu as fait dans ce BTS, puisqu'ils sont plus orienté S / STI, et ca c'est la panique :-|

Alors tu fais comme moi, tu le passe en externe !
Skz
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 01:30
Localisation : Cambrai

Re: Nicolas

Message par Skz »

Merci de ta réponse Dowoi, cela me rassure énormément.

Donc si je comprend bien ta réponse, tu veux dire qu'en concours externe, il n'y as pas d'épreuve de mathématiques c'est bien ça ? (ça serait vraiment parfait ::d )

De plus, en parcourant la rubrique "Concours internes et externes", je n'ai pas vu l'option réseaux et télécommunication en externe, peut-être que tout n'était pas inscrit.

Je pense que je vais aller à ma mairie, ils pourraient sans doute me renseigner sur tout ça, car j'ai pas mal de questions à poser ^^
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Nicolas

Message par jdroo69 »

Bonjour,

pour tes infos consulte plutot le site de ton CDG , le nord pour toi et regarde la rubrique concours TST tu auras toutes les infos. :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Skz
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 01:30
Localisation : Cambrai

Re: Nicolas

Message par Skz »

Merci jdroo69, malheureusement pour moi, le timing est mauvais, les inscriptions sont closes :/
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Nicolas

Message par Dowoi »

Effectivement il n'y a pas de maths en externe ! (et pas d'étude de cas...)

Il y a juste l'épreuve de note de synthèse :)

Pour les concours de TST (interne et externe) on distingue une spécialité pour l'écrit : Informatique

Elle est divisée en deux options pour l'oral :
- réseau et télécommunication
- informatique et système de communication
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Nicolas

Message par Dowoi »

Skz
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 01:30
Localisation : Cambrai

Re: Nicolas

Message par Skz »

Merci Dowoi ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nicolas

Message par Binano »

Bienvenue :)
Répondre