Je voudrais avoir des réponses à mon cas svp

Je viens de passer aujourd'hui l'epreuve d'examen professionnel de technicien territorial principal de 1ère classe). J'ai envoyé mon dossier d'inscription au mois de novembre 2016. Les modalités d'accès à l'examen sur le site CIG petite couronne pour se présenter étaient (avant le 1er Janvier 2017) : avoir au moins atteint le 6ème échelon de TTP2C, 3 années de services effectifs .. Il se trouve qu'en 2016 j'étais échelon 5..et j'allais obtenir l'échelon 6 au mois de Juillet 2017.. Donc mon dossier était bon, et j'ai reçu la convocation. Ca c'était AVANT !!! Depuis le 1er JAnvier 2017..réforme du régime indiciaire... Moi et plusieurs collègues ont perdu un échelon avec un indice plus élevé.
Du coup d'échelon 5 je suis passé échelon 4 depuis février 2017 Et voilà le problème..je n'ai plus les conditions requises pour passer l'éxam ..et quand bien même si je suis admis mon exam est t'il valable ??Je ne sais pas si certain(s) ont réfléchi à cette situation..il y a un vide juridique ??

Car ensuite les conditions d'avancement ont elles aussi changées : justifier d’au moins 1 an dans le 5ème échelon du grade de technicen principal de 2ème classe. Mon examen sera t'il encore valable..si je dois attendre 1 an de plus après ..!
merci !!