Examen TTP1 et indice personnel

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Avatar du membre
koumcm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 16:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Examen TTP1 et indice personnel

Message par koumcm »

Bonjour,
J'ai intégrée la FPT en 2009 avec un indice personnel majoré de 400.
En 2012, j'ai obtenu mon concours de technicien. En 2014, j'étais titulaire de la FPT avec mon indice personnel majoré à 400. En 2016, j'obtiens l'examen professionnel de TTP 2ème classe. Je suis nommée toujours avec mon indice perso à 400.
En septembre 2016, mon indice perso majoré passe à 406 ( classé au 4ème échelon IB : 378, IM : 348 au 12/04/2016).

Mon problème est que je voudrais passer l'examen professionnel de TTP 1ere classe. Les conditions sont les suivantes :"Ouvert aux fonctionnaires ayant atteint le 6ème échelon du grade de technicien principal de 2ème classe et justifiant d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.".
Quelle est la solution pour que je puisse passer l'examen professionnel de 1ere classe en 2018 ou 2019 ?
Merci
eklipz999
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 09:48
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Examen TTP1 et indice personnel

Message par eklipz999 »

Bonjour koumcm,

Pour pouvoir passer l'examen de TP1, il faut avoir atteint le 6ème échelon de TP2 et avoir 3 années d'ancienneté en B, ces conditions doivent être remplies au 31 décembre de l'année de l'examen.
Les examens professionnels comme les concours sont organisés tous les 2 ans : une année c'est le concours, l'année suivante c'est l'examen.
Les prochains examens pro de TP1 auront donc lieu en 2019 et 2021.
D'après ta date de passage à l'échelon 4 (12/04/2016), tu passeras à l'échelon 6 le 12/04/2020 ... Tu ne pourras donc passer a priori l'examen pro qu'à partir de 2021 ...

Cordialement,
Concours Technicien en 2012
Examen Technicien principal 2ème classe en 2015
Examen Technicien principal 1ère classe en 2017
Lilisains
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 15:35
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Examen TTP1 et indice personnel

Message par Lilisains »

Toutefois, en application de l'article 16 du décret n° 2013:
-
593 du 5 juillet 2013, «...les candidats peuvent subir les épreuves d’un examen professionnel, prévu aux articles 39 et 79 de la loi du 26 janvier 1984,modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale, au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d’inscription au tableau d'avancement ou sur
la liste d'aptitude au grade d’accueil ou au cadre d’emplois d'accueil fixées par le statut particulier ».
En conséquence, les candidats peuventse présenter à une session de cet examen s'ils remplissent les conditions d'accès au plus tard le 31 décembrede l'année quisuit cette session.

Donc si tu passes à l'echelon 6 en 2020, tu as le droit de passer l'exam en 2019 !

cdt
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Examen TTP1 et indice personnel

Message par lgnico »

gintonyc a écrit :Exactement ! :cote:

J'ai d'ailleurs pu bénéficier de cette règle, merci à mon service RH de m'avoir prévenu car cette règle ne s'applique pas aux concours...
Si pourtant
Nicolas
Répondre