Pierre

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
pierrotopo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 08:47
Grade : Technicien

Pierre

Message par pierrotopo »

Bonjour à tous !

Quel bonheur de découvrir ce forum, libre qui plus est . Je voudrais donc remercier tous ses membres (oui, vous!) qui ont contribué à collecter de précieuses informations que j'ai eu la joie de consulter durant ma préparation au concours.

Je suis géomètre topographe, titulaire d'un bac, avec une expérience de 5 ans dans le privé, et j'ai intégré une communauté d'agglomération il y a un an en tant que contractuel au grade de contrôleur de travaux, sous condition que je régularise ma situation en passant un concours blabla...

Ce concours, je l'ai passé, mais avec un niveau au dessus (TST), dans la spécialité informatique (mon métier, trop exotique ne figurera jamais dans les spécialités ou les options), en troisième concours, sans y croire vraiment.
J'ai consulté la semaine dernière ma page sécurisée du cdg pour voir que j'étais admis, mais je n'ai pas encore eu la confirmation écrite. Je n'ose pas trop me réjouir car ça me semble trop improbable (j'ai été vraiment pitoyable à l'oral), et j'ai peur qu'il y ait eu une erreur ... (vous moquez pas!)

Voilà où j'en suis !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pierre

Message par Binano »

:hehe:

Bienvenue et félicitations !
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Pierre

Message par Dowoi »

Bienvenue !
pierrotopo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 08:47
Grade : Technicien

Re: Pierre

Message par pierrotopo »

Si quelqu'un passe encore par ici, je signale que j'ai reçu la confirmation écrite de mon inscription sur liste d'aptitude. :)
Ma titularisation nécessitant la migration de mon poste de contractuel de contrôleur vers technicien, je sais juste que "c'est dans les tuyaux". Et comme le prochain conseil ne peut plus accueillir de nouveau point, je devrai patienter jusqu'en mai...
Mais bon, on va pas se plaindre !
Avatar du membre
Rodolphe
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:28
Localisation : Dans le sud de la France

Re: Pierre

Message par Rodolphe »

Félicitation pierrotopo, on devrait être nommé dans la même période :)

Question perso, ton poste tu l'occupe dans un service informatique ?
pierrotopo
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 18 févr. 2009 08:47
Grade : Technicien

Re: Pierre

Message par pierrotopo »

La spécialité et l'option du concours n'ont aucune espèce d'importance (de ce que j'en sais, en tous cas)
Je conserverai mon poste de géomètre, car je suis déjà en place. Donc pas d'informatique.
La problématique se pose plus quand on postule : je suppose qu'on peut plus facilement se positionner par rapport au domaine du concours passé, il ne faut pas oublier que c'est un entretient d'embauche.
Mais je pense qu'on peut valoriser une autre expérience ou formation dans un autre domaine...
Tu l'as passé en externe ?
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: Pierre

Message par jeff-cg28 »

Image

Felicitation Pierre (j'attendais la confirmation avant d'ouvrir la bouteille ::d )

ET...
Image

JEFF
Image
Qui lui, a raté l'exa d'ingé ... :pleur4:
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
Avatar du membre
Rodolphe
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 4 mars 2009 14:28
Localisation : Dans le sud de la France

Re: Pierre

Message par Rodolphe »

pierrotopo a écrit : Tu l'as passé en externe ?
Non, en interne spécialité infrastructure et réseaux - option VRD.
Mais si je te pose la question sur le poste informatique c'est parce que mon DGS me demande de prendre en charge le parc informatique de ma commune lors de ma nommination en qualité de TST :/

http://www.technicien-superieur-territo ... f=37&t=602
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Pierre

Message par BUZZ »

Félicitations Pierre et Bienvenue !!! ;)
Répondre