Quelle spécialité pour un chargé de conception graphique ?

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
kuronekomata
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017 08:27

Quelle spécialité pour un chargé de conception graphique ?

Message par kuronekomata »

Bonjour ! :cote:
Je suis actuellement chargée de conception graphique dans une collectivité. Pour l'instant, on m'a titularisée sous le grade d'adjoint d'animation. Le souci, c'est que lorsque je postule pour un emploi, ma candidature est rapidement rejetée car ma catégorie ne correspond pas à mes fonctions 8/

Je vais donc m'inscrire au concours de technicien territorial qui aura lieu en 2018. Le souci, c'est que je ne sais pas quelle spécialité correspondrait le mieux à mon profil de poste 8|

Dans ma collectivité, je suis chargée de conception graphique / chargée de communication. Je travaille en PAO, je conçois des supports de communication du début à la fin (magazines, affiches, flyers...), je crée des illustrations. J'ai aussi conçu le site web de ma collectivité, ainsi que les chartes graphiques relatives à la communication interne externe.

Qu'en pensez-vous ? Je pensais à Artisanat et Métiers d'Arts ? ::d
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Quelle spécialité pour un chargé de conception graphique ?

Message par YF69 »

Bonjour

Blague totalement à part, c'est bien la spécialité 10 "Artisanat et métiers d'art" dans laquelle vous vous situez "naturellement", notamment du fait du domaine 10.2 "Arts graphiques".

Alors oui, à l'écrit comme à l'oral vous êtes censée connaître l'ensemble du programme (donc maîtriser la ferronnerie d'art comme la reliure), mais dans les faits dans ces spécialités "tranchées" le jury d'oral est compréhensif et centre ses questions sur le sous-domaine dans lequel le/la candidat(e) est compétent(e).
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre