de controleur principal après concours tecnicien supérieur

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
lols43
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : lun. 2 févr. 2009 16:40
Grade : Technicien

de controleur principal après concours tecnicien supérieur

Message par lols43 »

:/ :/ :/ Bonjour à tous,

je suis technicien supérieur depuis 01/02/2007 échelon 7, avec actuellement 18 mois d'ancienneté.
Avant j'étais contrôleur principal DDE, j'ai du abandonner ce grade pour avoir un poste d'adjoint de chef de pôle routier en CG, poste sur lequel la Direction Technique voulait un TS,
En me recrutant, il m'ont reclassé en technicien, ce qui ma fait perdre 300 € net de prime; J'ai tout de suite parlé de ce problème au RH, qui lors de l'entretien m'avait reclassé technicien principal pour ne pas perdre de salaire, mais lors de la mise en œuvre, ils se sont ravisés en me disant que s'était impossible statutairement, il fallait que je fasse la FAT et FAE.
Maintenant après avoir fait la FAE et FAT, je suis toujours technicien supérieur et malgré mais nombreuses interventions, le DRH ne veut rien savoir et ma fait sentir mon "insistance". Au résultat, après un parcours de formation, une remise en cause professionnelle et plus de responsabilités, je perd 300 € de salaire par mois !!!

Est ce que j'ai des marges de manœuvre ?

Merci
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: de controleur principal après concours tecnicien supérieur

Message par jeff-cg28 »

Bonjour,
Pas cool ton cas :/ ...
Voire scandaleux :|

Et en essayant l'IFTS ou IHTS ... Ils ne trouveraient pas une solution ?
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: de controleur principal après concours tecnicien supérieur

Message par BUZZ »

lols43 a écrit ::/ :/ :/ Bonjour à tous,

je suis technicien supérieur depuis 01/02/2007 échelon 7, avec actuellement 18 mois d'ancienneté.
Avant j'étais contrôleur principal DDE, j'ai du abandonner ce grade pour avoir un poste d'adjoint de chef de pôle routier en CG, poste sur lequel la Direction Technique voulait un TS,
En me recrutant, il m'ont reclassé en technicien, ce qui ma fait perdre 300 € net de prime; J'ai tout de suite parlé de ce problème au RH, qui lors de l'entretien m'avait reclassé technicien principal pour ne pas perdre de salaire, mais lors de la mise en œuvre, ils se sont ravisés en me disant que s'était impossible statutairement, il fallait que je fasse la FAT et FAE.
Maintenant après avoir fait la FAE et FAT, je suis toujours technicien supérieur et malgré mais nombreuses interventions, le DRH ne veut rien savoir et ma fait sentir mon "insistance". Au résultat, après un parcours de formation, une remise en cause professionnelle et plus de responsabilités, je perd 300 € de salaire par mois !!!

Est ce que j'ai des marges de manœuvre ?

Merci

C'est vraiment dégeulasse !! 8|
Quand on va ça !! on se dit qu'il faut tout écrire avant d'accepter une proposition et que la parole ne vaut rien !!! :|
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: de controleur principal après concours tecnicien supérieur

Message par Binano »

...lors de l'entretien m'avait reclassé technicien principal pour ne pas perdre de salaire, mais lors de la mise en œuvre, ils se sont ravisés en me disant que s'était impossible statutairement...
On voit de plus en plus de témoignages identiques sur notre forum. C'est souvent le personnel technique qui fait passer les entretiens d'embauchent et ils avancent des faux arguments... en fait ils n'ont pas la connaissance et la compétence pour négocier le salaire d'autant plus que les lois changent souvent. S'ils ne sont pas dans les RH ils ne peuvent pas être au fait des derniers textes de loi et ils se basent sur leur expérience personnelle qui n'est pas forcément la loi en vigueur (ex : Concours sur titre remplacé par un concours sur épreuve). Il faut leur faire écrire ce qu'ils promettent... s'ils ne peuvent pas l'écrire c'est qu'ils ne peuvent pas l'appliquer ou le faire appliquer en réalité. :-/

Je ne vois pas trop de solution dans ton cas... désolé... :/
Répondre