Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Lety
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Lety »

Bonjour,
Je suis tout à fait dans le même cas que vous et de la même région. Je suis infographiste et webdesigner.Avez-vous avancé dans votre projet ?
Laetitia
TechTCE
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 10:06
Grade : Technicien

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par TechTCE »

Bonjour, est-ce que certain(e)s d'entre vous auraient reçu leur convocation pour l'épreuve du 12/4/2018? Merci pour vos informations
xav31
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 109
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 19:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par xav31 »

Bonsoir,
Si je me le souviens bien, tu la reçois même pas 15 jours avant. Bon courage pour ceux qui le passe en avril car il en faut :)
TechTCE
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 10:06
Grade : Technicien

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par TechTCE »

Bonsoir, Merci ça me rassure façon de parler juste pour la convocation, pour le reste on fera au mieux !
aquilichini
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 16:14
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par aquilichini »

Bonjour à tous,

Je passe moi aussi le concours de TTP2C spécialité informatique.

Je lis plusieurs bouquin Vuibert et la Documentation française et je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question.

J'ai dans le livre des "bonnes copies" ou je vois qu'il y a un rapport technique avec les propositions intégrés dans le plan, puis je vois d'autres "bonnes copies" avec 2 plans, un pour le rapport technique et un pour les propositions.

Aussi, dans les livres sur un je vois plutôt un seul et unique plan pour tout de type,
Intro
1
a
b
2
a
b
Conclusion

Et sur l'autre je vois

rapport technique

intro
1
a
b
2
a
b
conclusion

Et la même chose pour les propositions.

Je n'ai pas eu de formation au CNFPT car il n'y en a pas dans ma région.

Quelqu'un saurait il quelle est la "bonne méthode" ?

Car faire deux plans me semble très difficile à mettre en oeuvre en à peine 3h.

merci à tous,
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

On en a parlé à de nombreuses reprises, en résumé : réussir l'épreuve en deux plans séparés c'est autorisé, mais c'est comme remporter le 100m en talons hauts : si vous réussissez c'est la classe assurée, mais en réalité c'est tellement casse-gueule que vous ne réussirez pas.

En 5h pour ingénieur pourquoi pas, mais pour technicien je suis personnellement formel : partez vers une dissertation unique avec un plan séparé en deux. Et je serais très étonné que le Vuibert vous dise le contraire ;)
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
aquilichini
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 16:14
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par aquilichini »

Bonjour YF69,

Merci pour ta réponse je suivrais tes conseils.

En effet le Vuibert ne propose qu'un seul et uniquement plan. Par contre mon livre "Annales corrigées concours de la fonction publique édition la documentation française" préconise 2 plans.

Du coup, ca me faisais peur !

Merci !
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Oui, le "documentation française" apparaît souvent comme source de stress sur cette question...
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
aquilichini
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 16:14
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par aquilichini »

YF69,

Concernant le plan j'ai l'intention selon le sujet de m'orienter comme le préconise le Vuibert vers un plan 1 - Pourquoi "Def de mots clefs, enjeux" et 2 comment avec les solutions et propositions.

J'espère ne pas me planter.

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur convocation, je ne l'ai pas reçu non plus mais c'est normal.
YF69
Animateur
Animateur
Messages : 506
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:30
Grade : Ingénieur principal

Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par YF69 »

Le Vuibert ne préconise PAS de plan prédéfini (pour la bonne raison que c'est une mauvaise idée), mais encourage à avoir en tête des plans-type qui peuvent le jour J coller avec l'intitulé et les documents.

Pour aller plus loin sur ce sujet j'avais écrit quelques lignes complémentaires ici, mais si je n'ai qu'un seul conseil : lisez l'intitulé et les documents, analysez les documents et ensuite déterminez votre plan à partir des documents pour répondre aux questions posées.

Le faire dans le sens inverse, c'est jouer à la roulette.
De nouvelles ressources pour la préparation des concours de Technicien et Tech Pal :
Répondre