Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Loraya18
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 17:24
Grade : Technicien

Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Loraya18 »

Bonjour à tous,
Je prépare le concours externe de TTP2C et malgré plusieurs exercices blancs, je n'arrive pas à terminer mon devoir en 3 h. Comment gérez-vous votre temps ? Quelle durée accordez-vous à chaque grande partie de la méthode que vous appliquez ?
Darlin17
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 28 août 2017 14:46

Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Darlin17 »

Salut à tous !

Pour les ratios il fallait attendre les convocations pour pouvoir faire son choix.
Est-ce qu'une région a un ratio plus intéressant que le CDG 77 avec ses 153 inscrits pour 51 postes ouverts ?
En tout cas, le CDG 56 (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire) avait un ration de 5 pour 1 quant au CDG 64 on était carrément à 7 pour 1... J'ai préféré garder le 3 pour 1 et monter sur Rungis perso !
Loraya18 a écrit : lun. 2 avr. 2018 09:19 Bonjour à tous,
Je prépare le concours externe de TTP2C et malgré plusieurs exercices blancs, je n'arrive pas à terminer mon devoir en 3 h. Comment gérez-vous votre temps ? Quelle durée accordez-vous à chaque grande partie de la méthode que vous appliquez ?
Loraya, pour en avoir fait plusieurs je dirais que je prends 10 minutes pour lire le sujet, m'en imprégner, comprendre les attentes et lire les gros titres des documents voir de quoi ils vont parler.
Après je passer entre 1h00 et 1h10 pour synthétiser les documents un par un. Je prends ensuite 5 à 10 minutes pour faire mon plan (team note unique tu gagnes du temps) et donner un titre à mes parties (pas facile comme exercice d'ailleurs quand c'est pas clairement indiqué dans le sujet). Nous voilà rendu entre 1h15 et 1h30 après le début de l'épreuve.
Une fois qu'on en est là, normalement c'est tout bon y'a plus qu'à gratter comme un foufou, les idées s'enchaînent tout se pose sur papier. Je dirais qu'il faut entre 35 et 45 minutes de rédac' par partie. Tu comptes 5 minutes de relecture/correction et tu boucles en 3h00 :ghee: !

Merde à tous et advienne que pourra !
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Henrimontis »

Bonsoir,


C'est fait, ce matin, un sujet relatif à la sécurisation d'un ensemble d'établissement scolaires dans le cadre du plan vigipirate et cet après-midi, l'étude de cas portait sur différents aspects de mise aux normes d'une vingtaine d'établissements scolaires, avec planification des interventions, les contrôles obligatoires, la priorisation etc.... .

Résultats en juin.
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Henrimontis »

Bonsoir,

C'est bon pour moi :ghee:

4 retenus pour passer l'oral.

ne me souviens plus du nombre de postes... le but est d'être bon à l'oral, après, on verra bien.


Encore un été studieux 8/
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par Henrimontis »

Oral passé ce matin à 9 h 20.

raisonnablement optimiste.


Désormai, je lorgne sur le concours d'ingénieur.
linoi42
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 11:04
Grade : Technicien

Concours TTP2C Bâtiment Génie civil

Message par linoi42 »

Inscriptions en cours pour le cdg69! C'est partis pour moi en 3e concours, si je réussi à récupérer le tampon de mon ex employeur ! Il n'était d'ailleurs pas demandé pour le concours de TT...L'attestation suffisait ! 8/
Répondre