promotion et concour

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
shinobi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 16:06
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

promotion et concour

Message par shinobi »

Bonjour,

cela fait un bon moment que je ne suis plus venu sur le forum et je reviens avec beaucoups de questions.

Un petit résumé de ma situation:
Je suis régisseur dans un théâtre, mon poste est accessible en cat C et B, or depuis plusieurs années je suis bloquer au grade ATP2 car mon chef est au même stade et ma RH refuse que je possède un grade supérieur à mon chef.

Suite à une proposition de ma direction, je vais passer régisseur général ce qui fait que je ne serais plus bloquer pour les grades.
J'ai négocier une promotion interne en AM et la RH ne pouvant pas faire une promotion interne sur le Technicien il me laisse l'option du concours avec nomination si réussite.

Est ce réellement impossible de passer Tech en promotion interne ?

Et du coup la grande question est quelle concours choisir ? Techncien ? TP2 ? en interne, externe ?
Si j'ai bien comprit le plus rentable serait le TP2 en externe a cause des quota de reussite et la rémunération plus élever.
Sinon le Tech en interne.

Merci d'avance de votre aide et si jamais le sujet est mieux placé ailleurs je m'excuse de l'erreur car mes questions sont dans un entre 2 ;)
shinobi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 16:06
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

promotion et concour

Message par shinobi »

En fouinant un peu plus je peux que passer le TP2 en interne. Mais en 2019 il y a l'examen pro du TP2, aucune différence sur les épreuves donc je pense m'inscrire.
Ma question est surtout, quelle est la différence entre l'examen pro et le concour ?
Si j'ai bien compris le concour permet de postuler ailleur et d'être nommé au recrutement, aucune importance pour moi dans ma situation actuelle. Par contre est ce que cela change sur la nommination dans ma collectivité ???
warp
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 07:57
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

promotion et concour

Message par warp »

Salut shinobi,

Si je ne me trompe pas,pour l'examen pro,il y a une histoire de quota/CAP que tu n'as pas pour le concours.

à confirmer par quelqu'un de plus sachant sur le sujet.

perso,je suis en attente du résultat de l'écrit du concours de technicien métiers du spectacle (je suis régisseur d'une salle de spectacle de 350 places)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

promotion et concour

Message par tinou »

Exact quota pour examen.
shinobi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 16:06
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

promotion et concour

Message par shinobi »

Merci à vous deux des réponses, donc étant dans une petite commune ou aucun poste de tech sera ouvert il y aura 0 quota. Ma solution reste le concour du coup, on est d'accord ???

Warp effectivement ton pseudo renvoi au spectacle ::d bonne chance pour le concour et je suis preneur de conseil en mp
warp
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 07:57
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

promotion et concour

Message par warp »

perso,étant dans une petite commune (7500 ha) j'ai opté pour le concours (même si j'ai peu de chance d'être nommé).

Si j'ai le concours et qu'ils ne veulent pas me nommer,tant pis pour eux,c'est pas les postes qui manque dans d'autres salles de spectacle.

Quand aux warps,j'en ai deux. :)
shinobi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 16:06
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

promotion et concour

Message par shinobi »

C'est à peu de chose prêt pareil pour ma commune mais on est un ERP2 avec 2 salles de spectacles, moi du coup j'ai négocié d'avance la nomination donc si j'ai le concour ce sera bon mais je dois attendre 2020 du coup :/

Si jamais le cnfpt fait des fiches de poste et les régisseurs sont en cat. C et B, c'est du poid supplémentaire à la négociation et tout dépend de ta fonction précise aussi. Chez nous c'est SSIAP1, PEMP, autorisation machinerie théâtrale, je suis le seul habilité...Bref très polyvalent comme tout les petits théâtres mais ca impose des compétences et plus de responsabilitées :gene:

10 Warp chez moi ;)
warp
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 07:57
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

promotion et concour

Message par warp »

La je suis seul à bosser dans la salle (avec parfois l'embauche d'intermittents dont je gère aussi les DUE et la paperasse qui en découle) il n'y a que la programmation que je ne fais pas,Je suis SSIAP 2 j'ai tout les CACES/habilitation électrique/machinerie contrebalancée/pont moteurs/formation incendie pour l'obtention des licences 1 2 3 (si je pars,ils perde la licence jusqu'à ce que mon remplaçant l'ai passé)

Ma commune me rajoute une salle toute neuve à gérer (600 places) à partir de début septembre.

Je reste optimiste,car s'ils font le compte de ce qu'ils perdront si je pars,je pense qu'ils me nommeront,sinon tant pis pour eux.
shinobi
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 sept. 2015 16:06
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

promotion et concour

Message par shinobi »

franchement pas étonnant, c'est tellement abusé dans les théâtres :gene:
négocie de suite, même si tu loupe le concour t'auras toujours cette sécurité qui te motivera pour le prochain. En tout cas je suis d'accord avec toi, il serait perdant à refuser ;)
warp
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 07:57
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

promotion et concour

Message par warp »

shinobi a écrit : mar. 21 août 2018 16:31 franchement pas étonnant, c'est tellement abusé dans les théâtres :gene:
négocie de suite, même si tu loupe le concour t'auras toujours cette sécurité qui te motivera pour le prochain. En tout cas je suis d'accord avec toi, il serait perdant à refuser ;)
Ils ont déjà le marché en main.

Jusqu'ici le problème était que je suis rentré dans la fonction publique il y a 6 ans sans concours donc au plus bas de l'échelle (après 25 ans dans le privé sous le régime de l'intermittence)

maintenant,si je veux progresser,c'est concours obligatoirement,à mon age,j'ai plus le temps d'attendre.
Répondre