Candidature

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Bandipla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 23:45
Grade : Agent de maîtrise principal

Candidature

Message par Bandipla »

Bonjour.
Est-ce que je dois envoyer une copie de ma candidature à ma hiérarchie ?
Actuellement au Conseil Départemental, je vais postuler au SDIS de mon département.
Dans l'organigramme du CD, le SDIS n'apparait pas. C'est donc une autre collectivité ?
Merci de votre réponse.
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Candidature

Message par Yopme »

Non, j'informe mon employeur que si je suis retenu pour un entretien, pas avant.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Bandipla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 23:45
Grade : Agent de maîtrise principal

Candidature

Message par Bandipla »

Bonjour. Merci pour la réponse.
Bandipla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 23:45
Grade : Agent de maîtrise principal

Candidature

Message par Bandipla »

Bonjour. Une question à tout hasard comme ça. On était deux sur un poste d'encadrement à passer l'entretien. Ils avaient dit qu'ils nous tenaient au courant sous 10j. C'est le même délai pour tout le monde. C'est dans ma collectivité. 3 semaines après, je demande une réponse. On me dit que ce sera donné prochainement. Plus d'un mois après l'entretien. Toujours pas de nouvelles.
Je trouve que ça manque de sérieux. Pour énormément de postes. Ils font soit sans entretien et par piston, soit ils repoussent jusqu'au cap pour placer quelqu'un. J'ai eu le cas. Entretien en janvier. Cap en mai. Réponse en juin pour me dire non. Le gars était en place au 1er juin. Dois-je relancer de nouveau ? J'ai postulé dans d'autres collectivités ... Je pense que si je suis pris ailleurs. Je refuserai leur réponse positive. Je soupçonne aussi mon chef de service de m'avoir rendu indispensable pour aller jusqu'à dire qu'il ne fallait pas me prendre.
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Candidature

Message par ch'picard »

si tu postules et que tu es retenu par une autre collectivité, celle ci se chargera d'envoyer un courrier à ta collectivité pour leur faire part de leur souhait de te recruter, donc le mieux pour éviter de te faire court circuiter est de ne rien dire à ta collectivité d'emploi si tu cherches une mutation
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Bandipla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 23:45
Grade : Agent de maîtrise principal

Candidature

Message par Bandipla »

Bonsoir. Voilà les nouvelles.
J'ai relancé les collectivités où j'ai postulé (3 endroits). Pour savoir si ils avaient eu le temps de traiter ma candidature.
Dès le lendemain, j'ai appris que je n'étais retenu pour le poste où j'ai passé l'entretien dans ma collectivité (Conseil Départemental avec une métropole). il était 07h45.
A 10h15, appel du DRH sur mon portable perso sur un chantier pour me proposer de nouveau le même poste mais avec le double de personnel et un plus grand secteur mais à l'opposé géographiquement. Environ 140kms de distance. J'ai dit que je n'étais pas très motivé étant donné les problèmes récurrents avec tous les managers passés par là ces 15 dernières années.
11h30 appel de la standardiste me demandant de rappeler la secrétaire untel.
Je rappelle vers 14h. Je tombe sur elle qui me passe le DGA car il veut me parler. Il me dit, il faut pas que vous partiez, je vous propose une réunion avec le directeur du pôle et moi-même pour évoquer mon avenir. RDV fixé le 4 avril dans le bureau du DGA.
Lundi, j'ai vu le DGS, le DGA et le directeur du pôle lors d'une visite dans ma direction. félicitations de la part du DGS pour ma réussite, annonce officielle du DGA et du DP pour me dire qu'ils sont en train de me trouver un poste et qu'ils ont fixé une date.
Un mail reçu hier de la part des RH avec fiches de postes pour être le supérieur de mes supérieurs actuels par exemple. C'est des postes TP2 et TP1.
Je précise que je suis très très bien noté depuis des années. Proposé avec avis favorable à une promotion sans concours depuis 2 ans C+ à B. Et avec la réussite du concours, tout s'accélère ...

Donc, oui effectivement, les collectivités où j'ai postulé ont sûrement demander des informations ou fait part de ma candidature.
A suivre.

Peut-être déplacer le sujet dans la section appropriée ? Bourse de l'emploi ?
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Candidature

Message par ch'picard »

et ben la situation semble se décanter favorablement, tu as le vent en poupe, il faut en profiter un peu
du genre si tu as reçu des propositions chiffées des autre collectivités, n hésite pas à en faire part lors de ton entretien
si ta collectivité actuelle veut te conserver, elle prendra en compte en partie tes souhaits
prépare bien ton entretien
et ……...bon courage :D :D
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Répondre