Litige nbi

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
pierrou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 22:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par pierrou »

Bonjour à tous et toutes
Je viens vers vous exposer un problème apparemment fréquent dans la fonction publique,
L'oubli d'attribution de la nbi.
C'est ce qu'il m'arrive je pense, car depuis 8 années de responsable d'un service technique de 8 personnes, je découvre aujourd'hui son existence.
Je vois sur le net beaucoup de lettre type de demande,mais je trouve que destinataire devrait être le ou la DRH plutôt que le maire.
En effet le fait de s'adresser au 1°magistrat ,pas forcément au courant de la chose😵,peut donner l'impression de quémander, alors qu'il ne s'agit que d'un dû...idem pour une rétroactivité...
Merci de me donner vos avis!🤔
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Litige nbi

Message par pakito »

As-tu échangé avec les RH? si oui quelle est leur position?

Si un courrier doit-être envoyé, il doit être adressé au maire, c'est la procédure pour tout les échanges, c'est comme ça.

La NBI est attribué de droit, ce n'est pas négociable....
pierrou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 22:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par pierrou »

Bonjour
Ben non... je vois les rh aujourd'hui normalement 😰
Mais je me prépare à toute éventualité ..
Merci à bientôt bonne journée 😁
linoi42
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 11:04
Grade : Technicien

Litige nbi

Message par linoi42 »

Très intéressé par ce sujet , j'attends ton retour pierrou...
De mon côté mon DRH m'a renvoyé vers mon DST que je devrais rencontré dans les jours à venir !
JMB38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 19:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par JMB38 »

Bonsoir Pierrou, la NBI est indissociable de la fonction d'encadrant dès 5 agents.

J'ai eu le même problème que toi : la NBI vient de m'être attribuée au bout de bientôt 4 ans en poste de DST...la Collectivité m'a fait un rattrapage jusqu'en janvier 2016 alors que ma prise de poste date du 13 mai 2015 !

J'ai consulté mon syndicat qui m'a confirmé que le rattrapage doit être pris en compte à la prise de poste (avec un arrêté de nomination de poste).

Je vais retourner voir le Maire car je ne peux être léser de 8 mois de NBI ! L'erreur ne vient pas de moi !

Ne lâche rien Pierrou et bon courage !!
pierrou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 22:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par pierrou »

Bonsoir à vous
je n'ai pas vu les rh ce jour..
Ce qui m'inquiète un peu par rapport à ton message JMB38 c'est que pour ma part je n'ai pas d'arrêté de nomination sur la fonction proprement dite...mais plutôt sur mon grade.
En revanche ma fiche de poste est bien explicite et renseigne bien sur mes responsabilités du service technique ainsi que le nombre d'agents encadrés..il en est de même pour ma fiche de notation annuelle.

Bonne soirée :)
pierrou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 22:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par pierrou »

Voilà ça y est j'ai exposé mon problème à la DRH..
elle avait l'air dubitative 8| , elle m'a dit qu'elle me rappellerait plus tard..
Mais en cas d'éligibilité je compte bien obtenir la rétroactivité !
Et à ce sujet j'ai trouvé une fiche très claire sur le cdg du Morbihan n°13-02 mai 2017 ::d
JMB38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 19:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par JMB38 »

Bonsoir Pierrou,je vais me renseigner auprès de mon syndicat concernant ton manque d'arrêté de nomination sur le poste (je te rassure, c'est récurrent de la part des collectivités territoriales...).

A bientôt,
pierrou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 22:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par pierrou »

Merci :)
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Litige nbi

Message par pakito »

pierrou a écrit : mar. 19 févr. 2019 16:31 elle avait l'air dubitative 8| ::d
Dubitative par rapport à quoi? le fait que tu encadres ou le fait de percevoir une NBI quand on encadre?
Répondre