Litige nbi

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 268
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Litige nbi

Message par pakito »

"NBI octroi d’un nombre de points d’indice supplémentaires, ajoutés à l’indice de classement du fonctionnaire, en raison de l’exercice de fonctions spécifiques ou de l’accomplissement de tâches dans des conditions particulières, énumérées limitativement par la réglementation, en dehors de toute considération liée au grade détenu par l’agent considéré.
Élément obligatoire de rémunération."
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Litige nbi

Message par ch'picard »

mais effectivement comme le dit pakito, dès lors que la collectivité a des agents qui répondent aux critères d'attribution, elle est obligée de la verser
par contre certaines petites collectivités ne sont pas forcément au courant, le mieux si tu réponds aux critères d'attribution est de faire une demande par écrit au responsable de ta collectivité
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
pierrou
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 22:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par pierrou »

Bon ben voila je viens de recevoir ma fiche de paye de mars..
j'ai bien mes 15 pts de nbi… (environ 70€)
mais mon régime indemnitaire amputé de 70€...

J'ai bien réfléchi la semaine prochaine j'abandonne ma fonction de responsable des services techniques..
je retourne à mes chers espaces verts plus de soucis plus d'appels le soir le week end les associations le personnel la population et j'en passe…

je crois que ça vaut bien cette foutue nbi de 70€ sacrifiée…


bon courage à vous tous!
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Litige nbi

Message par ch'picard »

et ben quel cadeau, on te retire d'une main ce que l'on te donne de l'autre
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
florent36000
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Litige nbi

Message par florent36000 »

Bonjour, la NBI dessinateur est accordé dès lors que l'on exerce les fonctions de dessinateur. Mais il y a un litige sur le fait que les fonctions de dessinateur doivent être exercée à titre d'activité principal ou non ?
Les décrets ne précisent pas pour la fonction de dessinateur cette nuance. Il y a une jurisprudence sur ce sujet ?
Merci,
enzo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 23:10
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par enzo »

Bonjour ,

je ne travaille pas dans la fonction publique territoriale mais hospitalier .
Cela m'est arrivée à mes debuts dans l'hospitalier alors que je venais de la territorielle.
On ne m'avait pas attribué la NBI alors que je gerais 12 agents categorie C ( electriciens).
cela a été regularisé au bout d'un an .

Cordialement.
JMB38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 19:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Litige nbi

Message par JMB38 »

Bonsoir à tous, suite à mon message de l'hiver dernier (NBI perçue tardivement...au bout de 4 ans...!), ma Collectivité m'avait fait un rattrapage à partir de janvier 2016 (pour info,prise de poste le 13 mai 2015...), j'ai eu un nouveau rattrapage mais de septembre à décembre 2015...!) : c'est du grand n'importe quoi ! Je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à comprendre dans les mots "NBI dès la prise de poste" ! Mon prédécesseur se gavait (+ de 5000 € net/mois (grâce à l'aide du DGS, lui aussi + 5000 € net/mois) alors que moi, pour le même job (mais pas un béni oui oui comme mon prédécesseur), j'arrive même pas à 2500 € net/mois ! Pour certains (DGS + DRH), moins d'argent est dépensé pour les méritants, plus eux peuvent se gaver ! La fonction publique, quelle quelle soit, c'est simplement le bal des faux-culs et les primes c'est simplement à la tête du client !! Honteux et inadmissible ! (Pour info, cette année, j'ai plus de 20 ans de service public avec 5 ans d'armée et 15 ans de FPT...) : je suis tout sauf blasé mais simplement énervé par l'injustice et la malhonnêteté !
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Litige nbi

Message par Yopme »

Bienvenue dans le monde ou dgs et Maire font ce qu'ils veulent..... sans aucun regard sur les textes de lois
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Litige nbi

Message par Henrimontis »

Bonjour,

J'ai migré dans une autre collectivité : j'encadre 16 agents.

Le DST n'a pas d'adjoint mais 3 responsables de regroupements de services.

Perso, j'ai 3 services sous ma responsabilité.

Depuis mon arrivée, j'ai fait réaliser beaucoup d'économies dixit la DGS et le Maire ; j'ai pris un service supplémentaire qui n'était pas sur ma fiche de poste à l'embauche et on me refuse un agent supplémentaire alors que les économies réalisées paient un agent....

Un peu déçu.


PS : j'ai la NBI 15 pts
linoi42
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : lun. 12 mars 2018 11:04
Grade : Technicien

Litige nbi

Message par linoi42 »

linoi42 a écrit : lun. 11 mars 2019 08:31 'Retour de ma hiérarchie, NBI validée ... une fois que je serais titulaire !... :-/
Après un an de rudes négociations j'ai enfin pu signer mes 2 arrêtés de NBI, l'un me l'accordant à ma titularisation et l'autre la rétro-activité sur mon année de stagiaire.
Je n'aurais jamais pu avoir la rétro-activité sans l'appui de mon DST ...
Il faut pas lâcher (suivant les cas) ...
Par contre on m'a bien demandé de ne pas trop ébruiter tout çà ! 8|
Nombreux sont les agents qui ne la demande pas , soit par peur de hiérarchie, peur de "représailles" ou ne connaissent même pas son existence ...
Répondre