Réforme des retraites

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Réforme des retraites

Message par pakito »

A quelle sauce allons-nous être mangés?
On parle de comptabiliser toutes les primes dans le calcul, est-ce bien ça?
Idem pour les astreintes? Le supplément familiale?
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Réforme des retraites

Message par Yopme »

Oula, vaste sujet :/
A mon avis, nous allons être mangé, c'est sur, pour ce qui concerne la sauce :(
Puisqu'il faut se conformer en tout...
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Réforme des retraites

Message par jon27 »

Bonjour,

J'ai bien l'impression que nous n'aurons aucune date transitoire pas comme la SNCF... Ca sera nos 25 années mais ils prendront les primes en considération mais pour cela on va cotiser sur nos primes et donc perdre chaque mois de l'argent.

Impossible de maintenir la même retraite sauf si tu avais des primes énormes ce qui est de moins en moins le cas donc comme toujours les fonctionnaires se font avoir...

Si d'autres on des infos je suis preneur mais quand tu rentres dans la fonction publique on te dit bon ton salaire est pas énorme mais tu aura plus de congés, meilleur retraite... et résultat il t'enlève des jours de congés et tes avantages retraites pour l'équité avec le privé mais le point d'indice bloqué depuis des années alors que le privé sont augmenté? la différence salarial pour les mêmes compétences... ca par contre on fait pas d'équité. Ah si on augmente les prof car c'est un bon fond de commerce pour les votes...
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Réforme des retraites

Message par arcturus »

Jon 27 je plussoie.
Pour ma part, j'attends le simulateur (sortie mercredi 18/12) pour voir la perte occasionnée...
Répondre