Avancement d'échelon fin de carrière

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
GUILLERM
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 15:06
Grade : Technicien

Avancement d'échelon fin de carrière

Message par GUILLERM »

Bonjour,
Je me pose des questions sur l’intérêt de passer le concours de TP2. En effet, je suis technicien échelon 11 indice maj 457. Si je suis reçu au concours, je serais reclassé à l'indice 461 avec conservation d'ancienneté. Compte tenu qu'il me restera environ 7 ans d'activité à faire à compter du 26/06/2020, je n'atteindrai donc pas le dernier indice maj 534. Comme il n'y a pas de différence entre l'échelon 13 de tech et l'échelon 12 de TP2, quel est l'intérêt ? A moins que (bruits de couloir) l'administration me propose une dérogation d'avancement d'échelon de fin de carrière pour départ à la retraite. Est-ce possible ? Ces pratiques sont-elles courantes dans la collectivité ? Pouvons nous bénéficier d'une bonification d'indice avant notre départ à la retraite ? Si ce n'est pas le cas, le seul avantage pour moi de passer le concours c'est de gagner 1 an pour arriver à l''indice 504. Merci pour vos retours.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Avancement d'échelon fin de carrière

Message par jdroo69 »

Bonjour,
dans certaine collectivité , les agents qui partent en retraite sont passés au grade supérieur au moins 6 mois avant la date effective de retraite. C'est à négocier...courage :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Avancement d'échelon fin de carrière

Message par ch'picard »

au delà de l'indice, tu auras une modification de ton régime indemnitaire
mais c'est vrai que les collectivités rabotent ce régime via le RIFSEEP, et le passage a un grade supérieur n'entraîne plus une évolution significative comme c'était le cas, il y a encore quelques années
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Répondre