Comment négocier sa rémunération suite à mutation

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
ASRHR
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 17:59
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Comment négocier sa rémunération suite à mutation

Message par ASRHR »

Bonjour à tous,
actuellement, je suis TTP2 en stage (titularisé au 1er mars). Pour raison personnelle (rapprochement de conjoint), je souhaite quitter mon poste actuel et muter dans l'ouest parisien.
J'ai un premier entretien dans une communauté d'agglomération et je ne sais pas du tout comment aborder la question de la rémunération.
J'ai donc deux questions :
- quel salaire espérer (et demander) pour un TTP2 échelon 2 (bientôt 3) avec 7 ans d'expérience dans une CA de l'ouest parisien (secteur assez riche au coût de la vie élevé) ?
- comment aborder ce sujet et justifier le salaire demandé ?
Merci à tous pour vos réponses!
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Comment négocier sa rémunération suite à mutation

Message par jon27 »

Bonjour,

Tu as déjà ta part de traitement indiciaire qui elle ne peut changer.

Après tu as les primes, c'est de la négociation et après cela dépend de beaucoup de chose:
- ton salaire actuel,
- la différence de coût de la vie,
- ce que tu juges raisonnable pour toi.

Comment l'aborder? souvent en fin d'entretien il te demande ce que tu souhaites comme salaire donc c'est la qu'il faut indiquer tes désirs en justifiant.

Pour te situer tu as un post avec les différente rémunération sachant que ça va du simple au double suivant les collectivités mais ça pourra te donner une idée par rapport au secteur géographique.
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Comment négocier sa rémunération suite à mutation

Message par Samildanach »

Il faut aussi savoir qu'hors postes de direction, plus une collectivité est grosse, moins tu aura de marge de négociation. En effet, si il existe d'autres postes équivalents ou s'approchant de celui sur lequel tu va être recruté, la collectivité ne peut pas faire de régimes indemnitaires "à la carte" et créer ainsi des inégalités de traitement envers ses agents.
Chose que je n'aurai jamais osé faire à mes débuts, mais que je vois de plus en plus maintenant qu'il m'arrive de faire du recrutement, il est tout à fait possible de demander à avoir une simulation salariale pour ou pendant l'entretien. Voir de conditionner l'acceptation d'un poste au résultat de celle-ci.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Répondre