Changement de poste

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Changement de poste

Message par LMSB »

Bonjour à tous,

Je suis technicien principal de 1ère classe, j'occupe un poste de categorie C confirmé /B
Je suis adjoint au chef de secteur.

Suite à des différents avec mes agents, du fait de mon chef de secteur qui interfère dans mon management, au profit de certains agents et au détriment d'autres agents, j'ai adressé à mon chef de service un courrier pour demander à changer de secteur géographique.
Cette demande était plus un appel à l'aide à mon chef de service, lequel me suit dans mon management, mais nous sommes bloqués par notre Directeur qui a peur des menaces de mon chef de secteur (30 ans de mairie, à 4 ans de la retraite....).mon directeur suit donc mon chef de secteur, désavoue son chef de service et fait abstraction des problèmes sur le terrain.

Je ne souhaite pas vraiment quitter mon poste, au regard des avantages dont je bénéficie (véhicule de fonction, domicilié proche de mon bureau de travail, situation familiale ....).

Désormais, mon directeur est en train de préparer un nouveau poste pour moi, en même temps cela lui retire une épine sous le pied car mon grade est supérieur à d'autres chefs de secteur (je suis adjoint avec un grade de TT1cl, alors que des chefs de secteur ne sont que agent de maîtrise), cela fait tache dans son organigramme et cela lui permettra de me remplacer par une de ses connaissances personnelles.

Je vous demande conseille, puis je-me rétracter de ma demande de changement de poste, et dans l'affirmative mon directeur peut il me forcer à occuper le poste qu'il me concocte ?

Note : je sais que nous sommes titulaires de notre grade et non de notre poste.

Dans l'impatience de vous lire

Cordialement
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Changement de poste

Message par tinou »

Bjr, pour être en corrélation avec son grade B , il est déjà anormal d'être sur un poste de C. De revenir en arrière vous portera plus de désavantage que d'avantage ( crédibilité, reconnaissance , évolution de carrière ). Négociez plutôt le maintien de vos avantages plutôt que de refuser le poste de B pour un B. Cdlt.
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Changement de poste

Message par LMSB »

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je mets mon évolution de carrière entre parenthèse au profit de ma vie de famille. Mon bureau, mon domicile, l'école de mets enfants sont dans un même et proche secteur géographique, ce qui me permet de les déposer et récupérer à l'école tout en respectant mes horaires de travail. Évoluer, c'est me voir transférer mon bureau au centre ville. Fini la possibilité de les déposer le matin, de déjeuner en famille le midi et d'être présent à leur sortie à 16h30.

Cdlt
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Changement de poste

Message par jdroo69 »

Bonjour,
dans la vie il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si ta tranquillité de vie est plus importante que de changer de poste fait le canard et attend ' ans que ton collègue parte...
Bon courage
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
LMSB
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 66
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Changement de poste

Message par LMSB »

Merci pour ton retour,
C'est exactement ce que je me suis dit dans la mesure où je me sens désavoué car mon chef de secteur conspire avec mon directeur pour me dégager.

Je suis en très bon terme avec mon chef de service et dialogue régulièrement avec lui pour que si changement de poste il doit y avoir, que ce poste impacte peu ma situation familiale en restant dans mon secteur géographique.

Cordialement
"Plus les hommes seront éclairés plus ils seront libres" (Voltaire)
Répondre