Évaluation annuelle

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LMSB
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Message par LMSB »

Bonjour à tous,

Concernant l'évaluation annuelle, savez vous s'il y a un ordre réglementaire à respecter?

Je m'explique:
Je suis encadrant (N+1), pour évaluer mes agents, dois je au préalable avoir été moi même évalué par mon manager ?

Jusqu'à présent cela a toujours été ainsi, dans la mesure où mon manager m'evalue puis me fait part des objectifs de l'année à venir à fixer aux agents, lesquels je leur transmets lorsque je les évalué à mon tour.

Merci pour votre participation
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Message par jon27 »

Bonjour,

Réglementairement je ne sais pas mais après dans la logique oui.

Tu as des objectifs de service à avoir pour ensuite toi en définir à tes agents, si tu connais pas tes objectifs tu peux pas organiser ton service... comme tu explique l'avoir fait ainsi depuis des années.

Moi je repousserai les évaluations jusqu'a avoir la tienne.

cordialement
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Message par LMSB »

Bonjour
merci pour ce retour.

Il y a la logique et ce qui est réglementaire, car mon manager est stratégique et m'oblige à évaluer mes agents parmi lesquels il y a ses amis et lesquels ont une manière de servir peu satisfaisante.

Si je les évalué mal, il en fera de même avec moi.
Vous voyez le stratège...
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Message par Yopme »

Comme jon27.
Pour ton soucis tu pourra spécifier lors de ton éval que tu a été contraint d'évaluer tes agents, et donc leur fixer des objectifs, avant de connaitre les tiens.
Il te sera plus aisé de te justifier, l'an prochain, sur le fait que tu n'ai pas pu atteindre tes objectifs.
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Message par LMSB »

Bien souvent, c'est la direction qui fixe les objectifs à transmettre aux agents. On a une liberté d'ajouter ensuite des objectifs personnalisés en fonction de l'agent évalué.

Donc la logique veut que mon manager m'evalue, me fixe mes objectifs, puis me transmet les objectifs a fixer aux agents
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Message par Samildanach »

La logique inverse peut se défendre, tu ne peux pas faire un bilan satisfaisant de l’année écoulée avec ton "n+" si tu ne l'as pas fait avec tes "n-". Dans ma collectivité les entretien se font en "remontant" dans la hiérarchie.

Les deux positions se valent, ça dépend un peu de la politique RH.
Modifié en dernier par Samildanach le lun. 7 déc. 2020 21:59, modifié 1 fois.
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Message par LMSB »

bonjour à tous,

la question est réglée,
mon chef a pris possession des évaluations sans m'en informer (certainement afin que je ne procède pas à l'évaluation de ses petits protégés…)
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Message par LMSB »

bonjour à tous,

mon chef m'a fortement dévalorisé lors de mon évaluation annuelle, et ce de manière délibérée, pour en finir avec moi.
j'ai contesté cette évaluation, laquelle ne reflète pas ma valeur professionnelle et a demandé un recours auprès de la CAP.
un temps de médiation est prévu avec mon N+1 et mon N+2 (chef de service), je pense pour revoir mon évaluation. connaissant mon N+1, i ne va rien lâcher, et va rester sur ses positions.

de quel recours je dispose si ce temps de médiation ne mène à rien svp ?
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Message par LMSB »

Bonjour à tous,

Affaire d'état, voilà que mon directeur est de la partie.
Mon évaluation 2020 sera revue en présence de mon chef de secteur, chef de service et directeur.

Mon directeur est du côté de mon chef de secteur, et mon chef de service de mon côté. Koh lanta quoi.
(en sommes, mon chef de service connaît mon investissement et mon directeur à peur de mon chef de secteur).

Que faire si l'issue de ce" conseil" n'est pas en ma faveur ? Ai je encore un recours ?

Dans l'attente de vous lire
Cdlt
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Message par Yopme »

Pour moi, éval c'est N+1. Un point c'est tout ; certainement pas à 3 contre un.
Si c'est le cas, fais en sorte qu'un représentant du personnel soit présent.
Allé en CAP est un droit, tu l'as, il ne peuvent pas t'obliger à ce que la CAP revois ta notation.
Attention je ne sais pas si les CAP ont encore la compétence pour traiter les recours des évals, je me demande si ce n'est pas directement au TA
Puisqu'il faut se conformer en tout...