prépa au concours d'IT externe

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
zarzov
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 12:23

prépa au concours d'IT externe

Message par zarzov »

Bonjour,
Je cherche une formation / prépa pour le concours d'ingénieur territorial en externe. Étant dans le privé, je n'ai pas accès à la formation au CNFPT. Connaissez-vous d'autres formations? Avez-vous des retours? Formation à éviter ou à recommander?
Merci d'avance.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

prépa au concours d'IT externe

Message par jdroo69 »

Bonjour,
en cherchant sur ce forum tu trouveras des infos sur ce que tu souhaites.
Bon courage :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Ellohen67
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 27 nov. 2020 14:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe

prépa au concours d'IT externe

Message par Ellohen67 »

Bonjour,
Je viens de descendre jusqu'en 2016 et j'ai rien trouvé. Les RH n'ont pas voulu m'inscrire au CNFPT et je suis dans le meme cas. Je me demande si on peut utiliser son CPF pour prendre des cours en ligne avec le CNED ?

Quelqu'un a le lien pour cette discussion dans le forum svp ? Merci
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

prépa au concours d'IT externe

Message par Samildanach »

zarzov a écrit : lun. 28 sept. 2020 12:26 Bonjour,
Je cherche une formation / prépa pour le concours d'ingénieur territorial en externe. Étant dans le privé, je n'ai pas accès à la formation au CNFPT. Connaissez-vous d'autres formations? Avez-vous des retours? Formation à éviter ou à recommander?
Merci d'avance.
Tu as les préparation du CNED : https://www.cned.fr/inscription/6ingtdix
Ellohen67 a écrit : ven. 27 nov. 2020 14:32 Bonjour,
Je viens de descendre jusqu'en 2016 et j'ai rien trouvé. Les RH n'ont pas voulu m'inscrire au CNFPT et je suis dans le meme cas. Je me demande si on peut utiliser son CPF pour prendre des cours en ligne avec le CNED ?

Quelqu'un a le lien pour cette discussion dans le forum svp ? Merci
Si les RH t'ont refusé la formation CNFPT, les chances qu'ils acceptent que tu aies une formation CNED via ton CPF me paraissent infimes (vu que les collectivités cotisent au cnfpt, les formations leur reviennent souvent beaucoup moins cher).
Tu as un sujet qui évoque la prépa cned ici : viewtopic.php?f=73&t=4463&p=37478&hilit=cned#p37478
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Répondre