Démission et re embauche ?

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
BOPU
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 20:29
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Démission et re embauche ?

Message par BOPU »

Bonjour a tous,

Voilà, 2 agents d une même collectivité.

Le premier a passé et réussi un concours il y a 12 ans vu qu on lui avait dit a l epoque, que c était indispensable pour rester sur son poste (quel naïf).
L autre embauche en CDD catégorie B renouvelé 1 fois (2fois un an) puis titularisé en catégorie C pour pouvoir être gardé, et est proche de la retraite.
Les 2 font sensiblement le même travail sauf que le premier a 18 ans d experience, et le second 9 ans crie au scandale vu que les 2 salaires ne sont pas les mêmes, venant du secteur privé !
Meme primes Rifseep, différences dues à l ancienneté et a mon supplément familial (3 enfants).

A force de faire des pieds et des mains, le second se voit la proposition par notre collectivité qu il démissionne et qu il soit rembaucher en contrat de projet (nouveauté fin d annee 2020 apparemment) pour une durée pouvant aller de 1 à 6 ans. Cette solution a été faite et préconisé par le cdg pour que les salaires soient égaux....une solution légale a priori ?

Je me demande à quoi servent les concours et de se faire C... a les passer.
Je suis preneurs d'avis, retours d expériences....

A bon entendeur...
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Démission et re embauche ?

Message par jdroo69 »

Salut,

cela s'appel la casse du statut de fonctionnaire... :langue:
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Démission et re embauche ?

Message par Samildanach »

Sauf que : Le contrat de projet ne marche normalement que sur les emplois non permanents. Donc soit il faut une modification du tableau des effectifs soit c'est un contrat en plus. Sachant qu'en plus, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. après sa démission, l'agent en question n'a plus de garantie (bon après en filière technique B et C, les employeurs n'ont pas forcement intérêt à jouer au plus malin)
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
001Margot
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 mars 2022 17:58

Démission et re embauche ?

Message par 001Margot »

Bonjour à tous,
Disons que je suis dans la même situation aussi actuellement.
Juste une petite différence, il s'agit d'un travail en full remote. S'agit-il du même principe ?
Pour plus de précision, je fais du montage de vidéo en freelance mais sous contrat avec le client.
Répondre