Côté bouquins, je trouve celui-ci plutôt bien fait, avec pour chaque question l'attendu et une proposition de réponse :ledub a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 20:39c'est la seule aide réelle aujourd'hui, dans les livres c'est le monde des bisounours, et puis l'actualité évolue vite , les questions de mise en situation ,si tu ne les as pas vues une fois , bonjour le jour ou ça te tombe dessus a l'oral , c'est ce qui m'est arrivé en 2017, pas prêt du tout, donc merci d’être venu, a la prochaine.
Concours d'ingénieur Territorial 2021
-
- Membre actif
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Oui Pat01. C'est qu'une parie que j'ai faite. J'ai essayé de faire un meltingpot de toutes les spécialitésPat01 a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 07:35jackib a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 20:44Eh! pareil pour moi en 2019! c'est pourquoi les retours que nous faisons ici sont des sources qui valent plus que toutes discussions et autres méthodo... j'ai beaucoup appris en lisant les retours d'oraux des sessions 2017/2019. après ça reste un concours mais au moins on arrive un peu plus aguérriledub a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 20:39
c'est la seule aide réelle aujourd'hui, dans les livres c'est le monde des bisounours, et puis l'actualité évolue vite , les questions de mise en situation ,si tu les as pas vu une fois , bonjour le jour ou ça te tombe dessus a l'oral , c'est ce qui m'est arrivé en 2017, pas prêt du tout, donc merci d'etre venu, a la prochaine.![]()
Hello Jackib,
Les topics 2017 et 2019 c'est bien ce que tu as compilé récemment ? Ou il y en a d'autres ? (Dans ce cas, je fais une autre compil que je mettrai à dispo !)
Bonne journée à tous !
Pas mal en effet.Pat01 a écrit : ↑lun. 11 oct. 2021 08:58Côté bouquins, je trouve celui-ci plutôt bien fait, avec pour chaque question l'attendu et une proposition de réponse :ledub a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 20:39c'est la seule aide réelle aujourd'hui, dans les livres c'est le monde des bisounours, et puis l'actualité évolue vite , les questions de mise en situation ,si tu ne les as pas vues une fois , bonjour le jour ou ça te tombe dessus a l'oral , c'est ce qui m'est arrivé en 2017, pas prêt du tout, donc merci d’être venu, a la prochaine.
20211011_084402.jpg
20211011_084421.jpg
Waw!!!!!!!Zeuta a écrit : ↑dim. 10 oct. 2021 20:50 Hello PAT01
oui pas de soucis, je te mets à dispo (et pour toute la communauté aussi !) un drive avec un dossier sur le concours.
A la racine des docs pour préparer l'oral et ensuite un dossier de préparation global datant de 2017 avec énormémement de doc (à boire et à manger!!!) que j'avais récupérer il me semble dans un post du forum.
ATTENTION :dans ce dernier dossier certaines informations ou documents ont été mis à jour depuis le temps, donc attention de bien vérifer dans les titres ou le contenu les dates concernées.
J'essairai avec le temps de l'alimenter à la racine avec d'autres doc si besoin, pour faire un focus sur l'épreuve oral
En espérant que cela vous aide tous !
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Merci pour ce partage!
Lauréat Con. Int.Tech.Ter. 2012 - CIG929394
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
2013-Chargé d'affaires ouvrages d'art
Lauréat Con. Ext. TP2Cl 2014 - CIG929394
2017-Chargé de l'entretien des routes
Lauréat Con. Ing.Ter. 2021 - CDG971
Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait des renseignements (type de questions) sur l'option hygiène laboratoire Qualite de l'eau svp ?
Merci
Bon courage
Est ce que quelqu'un aurait des renseignements (type de questions) sur l'option hygiène laboratoire Qualite de l'eau svp ?
Merci
Bon courage
Bonjour, n'étant pas (encore) dans la FPT, je me posais la question des conditions de travailler comme contractuel en CDI, à savoir est-ce que ça se fait facilement maintenant depuis la loi Sauvet et la loi de 2019 ? Quels sont les avantages d'être fonctionnaire ingénieur territorial par rapport à un CDI ? Est ce que des personnes sont déjà en CDI et passent le concours et si oui pourquoi ?
Merci par avance pour vos réponses et bon courage pour les révisions pour ceux qui ne sont pas encore passés à l'oral.
Merci par avance pour vos réponses et bon courage pour les révisions pour ceux qui ne sont pas encore passés à l'oral.
2021 : Lauréat Concours externe Ingénieur Territorial Mention Gest Tech et Architecture, option Construction et Bâtiment.
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
bonjour,Fanfan8 a écrit : ↑mar. 12 oct. 2021 15:52 Bonjour, n'étant pas (encore) dans la FPT, je me posais la question des conditions de travailler comme contractuel en CDI, à savoir est-ce que ça se fait facilement maintenant depuis la loi Sauvet et la loi de 2019 ? Quels sont les avantages d'être fonctionnaire ingénieur territorial par rapport à un CDI ? Est ce que des personnes sont déjà en CDI et passent le concours et si oui pourquoi ?
Sauvadet et non Sauvet
le fait d’être fonctionnaire te fait rentrer dans la grille indiciaire, tu montes les échelons automatiquement
tu es titulaire de ton cadre , donc peu de chances de te faire licencier . tous les avantages d’être fonctionnaire , le salaire en moins LOL
Merci oui Sauvadet en effet, j ai écrit trop vite. J’ai cru comprendre que le salaire des contractuels en cdi était le même que celui des titulaires et même qu’ils avaient le droit maintenant aussi à la carrière et à l’échelle indicaire?
2021 : Lauréat Concours externe Ingénieur Territorial Mention Gest Tech et Architecture, option Construction et Bâtiment.
http://www.cdg59.fr/covid-19/passe-sani ... vaccinale/
mise en situation: Refus de présentation du passe sanitaire par les agents ou de l'obligation vaccinale par le personnel...
à regarder
mise en situation: Refus de présentation du passe sanitaire par les agents ou de l'obligation vaccinale par le personnel...
à regarder
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Pour répondre a ta question oui les contractuels CDI entrent dans le le cadre de rémunération que les fonctionnaires
Ensuite, tout dépend comme tu as négocié celui-ci à ton arrivé sur ton poste.
Certains négocie bien et quand ils entrent en CDI ils gardent le niveau de rémunération mais par contre ensuite terminé, ils peuvent être bloqué longtemps dans l’indice correspondant à la négociation et bien sûr tu entres dans le cadre des grilles des salaires des fonctionnaires
Modifié en dernier par Zeuta le mer. 13 oct. 2021 07:36, modifié 1 fois.
- 2006 : Contractuel Adjoint Technique 2è Classe
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2016 : Concours TP2C
- 2020 : Examen pro TP1C
- 2021 : Concours Ingénieur, échec épreuve Oral...
- 2023 : Admis concours Ingénieur !
- 2008 : Titulaire Adjoint Technique 2è Classe
- 2016 : Concours TP2C
- 2020 : Examen pro TP1C
- 2021 : Concours Ingénieur, échec épreuve Oral...
- 2023 : Admis concours Ingénieur !