Prise de fonction au 01.01.22

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Prise de fonction au 01.01.22

Message par Henrimontis »

Bonjour à Tous,


J'ai décidé de quitte un poste très intéressant mais sous la coupe d'un "malade" qui a rendu malade un responsable.

Ne souhaitant pas subir le même sort dans quelques années, je pars.

Actuellement responsable d'un service infra, une centaine de bâtiments/logements dont 35 en ERP un travail très très intéressant mais comme indiqué plus haut.....

J'ai accepté la propo financière d'une commune de 4 300 habitants dans laquelle il faut faire évoluer les ST pour accompagner l'augmentation de population et donc des services associés.

Actuellement une petite dizaine d'agents en "auto-gestion", la DGS qui est en poste depuis quelques mois, sera ma N+1.

Un des agents avait postulé, mais il ne convenait pas du tout.

Il m'a été indiqué lors des entretiens que beaucoup de matériel disparaît, que les agents font un peu ce qu'ils veulent et quant ils le veulent.

Je pense mettre en place des réunions 1to1 de 30' chaque demi-journée et une réunion de l'ensemble de 1h le vendredi en fin d'après-midi.

la 1to1 me permettra de comprendre les agents, leurs attentes personnelles, leur personnalité, leur ambition, les mises au point.

La réunion d'ensemble me permettra d'indiquer les priorités pour la semaine suivante et de faire passer des messages, elle sera suivie d'un CR qui sera affiché.

Organiser les ST, 3 alternatives :
- tout régie,
- tout externalisé,
- un mix des deux.

De cela, j'en discuterai avec la DGS.


Avez-vous des avis sur la façon d'organiser les réunions, les questions à poser en 1to1, de proposer/attribuer les responsabilités ?

J'ai bien ma petite idée mais ne souhaitant pas vous influencer.... ;)
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Prise de fonction au 01.01.22

Message par jdroo69 »

Bonjour, bon courage pour ta prise de poste.
Le conseil que je pourrai te donner et de déplacer ta réunion du vendredi am car à cette horaire là ils seront déjà en we dans leurs têtes. :)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Prise de fonction au 01.01.22

Message par pakito »

jdroo69 a écrit : mer. 17 nov. 2021 13:26 Bonjour, bon courage pour ta prise de poste.
Le conseil que je pourrai te donner et de déplacer ta réunion du vendredi am car à cette horaire là ils seront déjà en we dans leurs têtes. :)
Idem, je pense que le lundi matin serait mieux.
Suivant le profil de tes agents il est intéressant de les responsabiliser en donnant des responsabilités individuelles (gestion des stocks, inventaire et entretien du matériel, laliste est longue...) sans créer de jalousie :)
Répondre