Perte rémunération

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
TTBTP
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 12:16

Perte rémunération

Message par TTBTP »

Bonjour,

je constate au 1er/01 une perte de 25€ environ suite à hausse de la prévoyance, de la CSG, et RDS, c'est énorme, de quoi drôlement motiver :-/
est-ce pareil pour vous ?

Bonne journée
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Perte rémunération

Message par Samildanach »

Bonjour,

La prévoyance, les montants sont déterminés contrat par contrat, donc si augmentation elle est propre à votre contrat et non généralisée à tous les fonctionnaires.
Pour ce qui est de la CSG et CRDS, il ne me semble que les taux sont modifiés tous les 01/01, donc normal.

La question de de la motivation salariales dans la fonction publique est globale est récurrente ces dernières années. Le blocage du point était déjà très limite en contexte de faible inflation, seul le GVT permettant de maintenir le pouvoir d'achat des cat. B (ne rêvez pas, nos salaires n'augmentent pas vraiment avec les échelons, ils suivent en gros la courbe de l'inflation pour les B1, c'est un poil mieux pour les B2 et B3). Il devient indécent avec une forte inflation où le pouvoir d’achat diminue, y compris en tenant compte du GVT. :/
La ministre du travail disait vendredi
"Je suis en particulier les 40 branches professionnelles qui ont des grilles de rémunération qui commencent en dessous du SMIC. Bien sûr les salariés sont payés au SMIC, car c'est la loi dans notre pays, mais ça veut dire que pendant des années, ils n'ont aucune perspective d'évolution de leur salaire"
Ca vaut aussi pour la fonction publique où les C1 restent maintenant 4 ans avec un traitement indiciaire bloqué au smic... :-/
Modifié en dernier par Samildanach le lun. 28 févr. 2022 11:36, modifié 3 fois.
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
TTBTP
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 12:16

Perte rémunération

Message par TTBTP »

Bonjour, merci pour ce retour
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 417
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Perte rémunération

Message par Yopme »

Ca y est c'est arrivé chez moi aussi sur ma solde d'avril. Augmentation du contrat de prévoyance.... -15€ sur le net.
Ca tombe bien en ce moment :rougefaché:
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Répondre