du privé au public, dur de s'y retrouver

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 214
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par Sim »

Yopme a écrit : mer. 6 avr. 2022 06:14 De celle çi
gaara70 a écrit : mar. 5 avr. 2022 20:23Peut être que 39h payé 37h et 2h de RTT.
Pour moi c'est une bidouille. Si tu bosses 39h, tu es payé pour 39h et tu récupère les jours de RTT qui correspondent à 39h de boulot.
39h payé 37h avec 2h de RTT.
De plus, si je ne m'abuse, lorsque tu es malade, oui ça peut arriver, tu ne crédites pas de RTT.
Donc si tu malade, tu es payé 37h, tu ne crédite pas de RTT (dans le cas de : "Peut être que 39h payé 37h et 2h de RTT" ) alors que : si tu es payé pour 39h de travail, si tu es malade tu conserve ton salaire de 39h.

Je ne suis pas expert RH mais il doit y avoir plein d'autres petits trucs dans le style.
Ne pas oublier, nous sommes soldés, pas payés. Normalement ton salaire sur 28 jours de travail ou 31 jours de travail ne varie pas, c'est toujours le même. Et pourtant en février tu bosses moins qu'en janvier
Ok, j'avais pas vu à quel message tu faisais référence.
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

Pour la suite:
Je dois envoyer une rafale de documents, pour ensuite que la RH me fasse mon contrat de travail.
Par contre j'ai un document pour les tickets restaurants, ou elle me demande comme choix:
en bénéficier et que l'employeur prélève la part salariale directement sur mon salaire
ou ne pas bénéficier des tickets restaurants

j'avoue ne pas trop savoir, je pensais que si j'en bénéficiais pas, ils étaient obligatoirement payés; mais non du coup.
au final, les midis ou je suis loin de chez moi dans un collège, je ne sais même pas si je peux manger dans un refectoire dans le dit collège, et emmener ma gamelle
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par Yopme »

Pour moi, si tu prends les tickets resto, tu en paie une partie et ton employeur l'autre partie.
Si tu ne prends pas les tickets resto, tu manges au collège.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

Oui c'est bien ça, Mais je ne veux pas payer la cantine au collège, mais manger dans un refectoire en emmenant mon repas, j'ai posé la question à la RH
et également quelles sont les montants des tickets resto, mais je trouve que vu qu'il n'est pas possible de payer forcément avec beaucoup de chose, je ne suis pas sur de les prendre
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par jon27 »

Bonjour,

Pour les ticket resto, tu as obligatoirement une participation. Si tu les prend pas tu ne paies pas de participation mais tu ne beneficies pas des tickets ni de compensation.

Les ticket resto tu peux les dépensais dans les resto, chez les bouchers, certaines grandes surfaces, boulangeries...

Moi j'en bénéficie et ca te fait un bon avantage salarial.

Pour ta prise de repas, ils doivent te laisser accès à la cantine pour que tu manges ton repas sinon ils doivent te payer un panier repas ou te rembourser ton repas.

cordialement
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

la suite:
ils m'ont pris, je dois signer mon CDD fin Juin, je saurai les détails lors de la signature de mon contrat, notamment si 35 37 ou 39h... le reste est d'équerre
un détail de ma part: les RTT peuvent être payé ?
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 214
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par Sim »

gaara70 a écrit : ven. 10 juin 2022 19:31 la suite:
ils m'ont pris, je dois signer mon CDD fin Juin, je saurai les détails lors de la signature de mon contrat, notamment si 35 37 ou 39h... le reste est d'équerre
un détail de ma part: les RTT peuvent être payé ?
Théoriquement non.
Parfois les compte-épargne temps peuvent être monnayables par contre.
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

j'ai enfin reçu mon contrat de travail
ça sera 39h mais il n'est rien notifié à propos du véhicule de service avec le remisage à domicile, ça me fait peur du coup
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par gaara70 »

Pour donner suite, j'ai bien pris mon poste au 16 AOut comme technicien informatique collège en contractuel pour 3 ans, et plus si affinité j'espère.
pour le moment c'est certainement la meilleure décision de ma vie pro, même si j'ai quitté un CDI au bout de 20 ans
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

du privé au public, dur de s'y retrouver

Message par jdroo69 »

gaara70 a écrit : dim. 18 sept. 2022 16:41 Pour donner suite, j'ai bien pris mon poste au 16 AOut comme technicien informatique collège en contractuel pour 3 ans, et plus si affinité j'espère.
pour le moment c'est certainement la meilleure décision de ma vie pro, même si j'ai quitté un CDI au bout de 20 ans
Bonjour,
alors tu as le véhicule ?
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre