Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
JMB38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019 19:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par JMB38 »

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement, encore une réforme qui est passée en catimini il me semble...

Je devais passer TTP1 en mars 2020, validé par la CAP B du CDG dont je dépends...mais le Covid ainsi que les élections municipales sont passées par là...résultat j'ai changé de municipalité en février 2022, avec comme conditions de passer en avancement de grade avant cette fin d'année, ce qui est en cours.

Je suis passé à l'échelon 8 du TTP2 au 1er juin ce cette année, actuellement IB 506 et IM 436 : sur mon bulletin de paie de juin, je suis effectivement à l'échelon 8 avec traitement indiciaire à 2043 € bruts/mensuels mais si on se réfère actuellement à la nouvelle grille indiciaire, mon TI est de 2114,61 € bruts...ce qui correspond à l'échelon 7...alors que c'est noté 8 sur mon bulletin de paie...
Modifié en dernier par JMB38 le lun. 24 oct. 2022 07:46, modifié 1 fois.
B_BERT
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2022 11:48
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par B_BERT »

MArieCha a écrit : ven. 21 oct. 2022 10:40 Mon analyse est-elle bonne ?
Tout a fait, c'est exactement le même cas que moi. Avec ce reclassement, il faudra attendre le 6e echelon + 1 an pour prétendre a une PI avec examen, ce qui repousse à 2028... au lieu de 2024 (les 4 ans correspondent à la suppression du 1er echelon : 2a + la réduction à 1 an des deux premiers echelons soit 4 ans de moins sur la carrière globale du grade B2 qui fait désormais 26 ans et plus 30).

Pour les agents qui prétendaient à une nomination possible en 2024, c'est effectivement une très grosse déconvenue.
DidierTech
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 sept. 2022 10:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par DidierTech »

Je suis exactement dans le même cas que MArieCha et totalement dépité par ces modifications qui ajoutent de la difficulté à une situation déjà tendue...
salahtech2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 oct. 2022 10:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par salahtech2 »

Bonjour,

je n'ai toujours pas réussi à trouver la réponse ma problématique...Si une personne du forum à une idée...
Je suis actuellement technicien principal 2nd classe et je devais être proposable au grade de technicien principal 1ère classe au choix, à compter du novembre 2022 (1 an dans le 6ème échelon et avoir effectué au moins 5 ans de services effectifs dans un corps de catégorie B).
Dans les nouvelles dispositions, il faut atteindre un an dans le 7ème échelon.
Étant donné que je devais être proposable à compter de cette année, y aura-t-il une dérogation pour que je puisse l’être les années suivantes où je vais devoir attendre 4 ans (vu que je devrais être reclassé à l'échelon 5) ?
Incompréhensible ces nouvelles dispositions.

Merci de vos retours.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par arcturus »

Bonjour salahtech2,
Tu trouveras la réponse à ta question dans le 2ème alinéa de l'article 10 du Décret n° 2022-1200 du 31 août 2022.
Il existe un régime dérogatoire pour les techniciens dans ton cas.

"II. - Les fonctionnaires des cadres d'emplois mentionnés au I qui, à la date d'entrée en vigueur du présent décret, réunissaient les conditions pour une promotion à un grade supérieur et ceux qui auraient réuni les conditions pour une promotion au grade supérieur au plus tard au titre de l'année 2023 sont réputés réunir ces conditions à la date à laquelle ils les auraient réunies en application des dispositions antérieures au présent décret.
Les fonctionnaires promus au deuxième grade au titre du présent II sont classés au 4e échelon du grade d'avancement, sans ancienneté d'échelon conservée.
Les fonctionnaires des cadres d'emplois régis par le décret du 22 mars 2010 susvisé promus au troisième grade au titre du présent II sont classés au 2e échelon du grade d'avancement, sans ancienneté d'échelon conservée.
Les fonctionnaires mentionnés aux deuxième et troisième alinéas du présent II conservent, à titre personnel, dans l'échelon dans lequel ils sont classés au grade supérieur, l'indice brut qu'ils détenaient préalablement à leur avancement si cet indice est supérieur à l'indice brut de l'échelon d'accueil."

De ce que je lis tu sera promouvable à la date qui devait être prévue avec reclassement au 2éme échelons de TP1 sans ancienneté.

J'ai une collègue qui à 4 mois prés aurait du attendre 4 ans de plus.
salahtech2
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 14 oct. 2022 10:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par salahtech2 »

Bonjour arturus et merci beaucoup pour ta réponse.
On est bien d’accord que je parle de promotion au choix (sans examen) et donc je serais potentiellement proposable en 2023 malgré que je redescende au 5 échelon ?
Je vais essayer de valider cela avec mon service formation.
Merci en tout cas pour ton aide.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par arcturus »

Oui on parle bien de la promotion au choix.
Si la prochaine CAP est en 2023, tu seras potentiellement promouvable en 2023.
Le décret prend effet au 01/09/2022, de toute façon tu sera reclassé avant sur la nouvelle grille.
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par tinou »

Attention plus de cap en 2023 , seule la ligne directrice de gestion interne à chaque collectivité en définie les avancements et promotions interne sous couvert des CST.


https://cdg40.fr/grh_org_paritaires_instances_cst.php
Kentmout
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 24 janv. 2023 16:08
Grade : Technicien

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par Kentmout »

Super réforme bien déguisée par notre politique française! Promouvable en 2024 pour passer TTP2C, je fais donc parti des agents ayant perdus 4 ans de carrière, aucune mesure compensatoire n'a été mise en place. Déjà que les collectivités territoriales ne sont pas attractives, il ne faut pas s'étonner . Je plains les managers qui ont deux techniciens (un promouvable en 2023 et l'autre en 2024)! :(
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 244
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Modification de la grille Catégorie B1 et B2 - augmentation point d'indice

Message par tinou »

Réforme...... , soyons a minima acteur de notre statut et carrière. Seul on va plus vite ensemble on va plus loin.
Répondre