Première emploi comme TST

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
FAB8795
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 mai 2009 15:29
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Première emploi comme TST

Message par FAB8795 »

Bonsoir,
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur quelques interrogations:

Je suis actuellement contrôleur territorial de travaux échelon 5, ma collectivité actuelle n'a pas de poste à me proposer comme TST.
En ce moment je prospecte les annonces, dans le cas d'une embauche comme TST dans une autre collectivité:
1-l'embauche comme TST stagiaire peut-elle se faire sur une valeur équivalente à l'échelon 5 de TST.(IM équivalent)
2-quel sera le mode de recrutement possible intégration, détachement si je le souhaite???

Merci d'avance et bonne soirée à tous
FAB8795 :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Première emploi comme TST

Message par Binano »

Salut,

Tout d'abord, est-ce que tu as le concours le TST ?

Edit : Oui d'après ta présentation ;)

Les conditions de reclassement des fonctionnaires de catégorie C en B sont indiquées à l'article 2 de ce décret :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080907

Pour toi ça doit donc être ça :
VI.-Les fonctionnaires autres que ceux visés aux I, II, III, IV et V, sont classés à l'échelon du grade de début qui comporte un traitement égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps, cadre d'emplois ou emploi d'origine.

Dans la limite de l'ancienneté maximale exigée pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon qu'ils avaient acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation.
FAB8795
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. 3 mai 2009 15:29
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Première emploi comme TST

Message par FAB8795 »

Bsr Binano
Merci de ta réponse cela me rassure de savoir que je n'aurais pas de perte du traitement de base, pour ce qui de mon cadre emploi actuel celui est contrôleur territorial, il est de catégorie B mais de niveau Bac..
bonne soirée
FAB8795 :)
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Première emploi comme TST

Message par stef73 »

FAB8795 a écrit :1-l'embauche comme TST stagiaire peut-elle se faire sur une valeur équivalente à l'échelon 5 de TST.(IM équivalent)
2-quel sera le mode de recrutement possible intégration, détachement si je le souhaite???
Bonjour,
Question 1 : oui, tu peux être embauché TST stagiaire à l'échelon 5,
Question 2 : à mon avis, il faut partir sur une mutation, c'est plus clair comme situation.
Mais je peux me tromper !
Tiens-nous au courant !
Bonne chance !
;)
Répondre