Comment se préparer au concours de technicien territorial ?

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
ClaraBourgeois123
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 juil. 2023 10:54
Grade : Contrôleur
Contact :

Comment se préparer au concours de technicien territorial ?

Message par ClaraBourgeois123 »

Salut les collègues !

Je suis actuellement adjoint technique territorial et je voudrais passer le concours de technicien territorial pour évoluer dans ma carrière. Je me suis inscrit pour la session 2023, mais je ne sais pas comment me préparer efficacement. Est-ce que vous avez des conseils, des ressources, des témoignages à partager ? Quelles sont les épreuves, les sujets, les attentes du jury ? Comment réviser le programme, la culture générale, les cas pratiques ? Bref, je suis preneur de tout ce qui peut m'aider à réussir ce concours ! Merci d'avance pour vos réponses !
Visiter notre site : http://ovnet.net/
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Comment se préparer au concours de technicien territorial ?

Message par brepat »

Bonjour

https://fonctionnaireterritorial.fr/

Ce site m'a bien aidé lors de mes différents concours. Je le conseille c'est déjà un début.
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Comment se préparer au concours de technicien territorial ?

Message par Samildanach »

Bonjour,
Dans la mesure du possible, lire régulièrement la gazette + une revue pro généraliste de la spécialité préparée pour le concours (le moniteur pour la spécialité bâtiment par exemple).
Si possible en terme d’investissement temps et/ou prise en charge par la collectivité, les préparation du CNFPT sont aussi très bien.
Enfin bien sûr parcourir ce forum ::d
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Répondre