ORAL Technicien > TTP2C

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Nikolas
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 déc. 2019 23:33
Grade : Agent de maîtrise

ORAL Technicien > TTP2C

Message par Nikolas »

Bonjour à tous !

Suite à la "réussite" de l'écrit de l'examen TTP2C, me voilà en pleines révisions pour l'entretien avec le jury... !
J'ai logiquement une note comprise entre 5 et 20/20, je pars du principe que j'ai 5/20 :)
Oral prévu autour du 15/9, spécialité VRD.

Comme d'habitude, il y a de quoi faire niveau thèmes.
Avez-vous des liens ou fichiers synthétisés et à jour ?

J'ai déjà bien écumé le net (CNFPT, la gazette, wikiterritorial, site ministériel, etc...)
J'hésites à acheter le livre : Entretien avec le jury 200 questions sur les collectivités territoriales - Catégories A et B - Concours 2022-2023

Merci d'avance !
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

ORAL Technicien > TTP2C

Message par Samildanach »

Si tu as bien écumé les sites que t liste, je pense qu'un bouquin de prépa risque de faire redondant sur les aspect collectivité/management.
En revanche il manque peut être une source dans le domaine de ta spé (source pro). Tu peux aussi, selon ta collectivité/ton lien avec tes encadrants et leur connaissance de ton passage concours, leur demander un échange sur les sujets d'actualité/problématiques nouvelles (il ne faut pas se voiler la face, une partie des question à l'oral résulte des questionnement qu'on les examinateurs eux-même.)
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Répondre