Oral : tenue vestimentaire

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
tt31tt
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 févr. 2023 14:44
Grade : Technicien

Oral : tenue vestimentaire

Message par tt31tt »

non.
Si t'es largué à l'oral, c'est pas les vetements qui peuvent sauver le tout.
Après, je dis pas de venir en survet. Juste un minimun.

Je serais dans le jury, je le verrais de 2 façons différentes (le costard):
soit le mec est largué et pense m'impressioner avec son costard. Là, je serai + sévère dans la note.
Le mec est ultra bon et le costard peut être un + et j'aurais tendance à lui ajouter un pt.

Après, ce n'est pas un entretien de DGS dans une grande ville ni un débat de campagne électoral que l'on passe.

Bonjour,
moi je vois plutôt le costume comme un signe de distinction. Le candidat prend en compte l'enjeu et veut se mettre en valeur. Ca ne peut que donner des signaux positifs de mon point de vue
Sam63
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : ven. 20 juin 2014 18:58
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Oral : tenue vestimentaire

Message par Sam63 »

Bonjour,
Moi je dis qu'il faut avoir une tenue dans laquelle on se sente bien et qui soit correcte. Tenter les talons hauts ou le costume quand on a pas l'habitude, c'est risque de ne pas se sentir bien lors de l'oral qui est déjà un moment de stress.
Mais il faut rester correct, j'ai croisé lors d'un oral une candidate en débardeur, short et tong. Je ne sais pas si elle l'a eue, mais je trouvais sa tenue pas très approprié, on ne va pas à la plage.
Un candidat a mis une chemise à manche longue avant d'entrer, pour cacher ses tatouages.
Répondre