Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Celo1
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 août 2023 11:34
Grade : Ingénieur

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Message par Celo1 »

Bonjour,

Actuellement, je travaille au sein d'une collectivité territoriale en Île-de-France en tant qu'ingénieur de Catégorie A, et mon salaire net s'élève à environ 2500 euros.

En ce moment, je suis en quête d'un changement d'emploi dans le but de me rapprocher de mon lieu de résidence. J'ai un entretien prévu avec une communauté d'agglomération également en Île-de-France. Si je suis sélectionné, je rejoindrais une équipe de trois personnes. L'entretien est pour un poste de technicien catégorie B.

Ma préoccupation est la suivante : est-ce que si je décide de passer à une catégorie inférieure, à savoir la Catégorie B, je pourrais maintenir mon salaire actuel ?

Merci
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Message par jon27 »

Bonjour,

Cela dépend du régime indemnité déterminé par la collectivité sur ton poste.je suppose que tu es contractuel.

Tu sera sur la grille indiciaire d'un technicien (après à toi de demander un échelon important) et le régime indemnitaire voté fera ton salaire.

cordialement
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Message par Samildanach »

Bonjour,

Peu de chance, mais pas impossible. Cf. ce poste pour se rendre compte de la diversité des situations.
Sachant que plus la collectivité dans laquelle tu postules sera grosse, plus elle aura tendance à appliquer des règles pré-écrites et harmonisées (donc moins la probabilité de pouvoir négocier qqch sera élevée)
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Message par tinou »

Juste pour information, la rétrogradation volontaire est impossible. Sauf discipline.


https://www.lagazettedescommunes.com/80 ... n-arriere/
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Message par Totoral »

Là il s'agit visiblement d'un recrutement en tant que contractuel donc cela ne le concerne pas (mais la situation statutaire n'est pas claire).
Par contre, cela va poser un casse tête en terme d'indice de rémunération et en cas de passage du concours d'ingénieur, ce n'est pas vraiment une bonne idée au niveau salarial. Il se peut qu'il y ait de la perte de points d'indice au passage, les grilles étant totalement différentes.
Répondre