Reclassement de Catégorie C en Catégorie B

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
kikou216
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 juil. 2022 16:32
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Localisation : Allier

Reclassement de Catégorie C en Catégorie B

Message par kikou216 »

Bonjour,
Je viens de décrocher un poste de Technicien Territorial..après ma réussite au concours de TT en 2022. Un vrai parcours du combattant pour trouver le job idéal. :|
De ce fait, je voudrais connaître mon futur reclassement - actuellement adjoint technique principal 1ère classe - échelon 3 (grade obtenu en avancement de grade) en juillet 2022.
Ma prise de poste est prévue début 2024.
Conservation de l'ancienneté?
J'ai entendu parler d'un bonus +15 points sur l'IB dans le cas de reclassement... suis-je concerné?
Merci pour vos retours et super ce forum ::d ::d
tinou
Animateur
Animateur
Messages : 246
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 14:38
Grade : Technicien

Reclassement de Catégorie C en Catégorie B

Message par tinou »

Que dit votre arrêté pour l'ancienneté acquise.


Vous êtes IB 412 si technicien IB 415, 5 échelon
EleonorePierre67
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 oct. 2023 08:44

Reclassement de Catégorie C en Catégorie B

Message par EleonorePierre67 »

Salut,

Félicitations pour ton poste de Technicien Territorial ! C'est vrai que c'est pas facile de trouver le job idéal, mais tu as réussi !

Pour ton reclassement, je te conseille de consulter ce site : [Centre de gestion de la fonction publique territoriale]. Tu y trouveras les grilles indiciaires des différents grades et échelons, ainsi que les modalités de reclassement selon ton ancienneté et ton concours. Tu peux aussi utiliser ce simulateur : [Simulateur de reclassement] pour estimer ton nouveau salaire et ton avancement.

D'après ce que j'ai compris, tu devrais être reclassé au grade de Technicien Territorial - échelon 3 (IB 380) si tu conserves ton ancienneté d'adjoint technique principal 1ère classe - échelon 3 (IB 365). Tu bénéficieras aussi d'un bonus de +15 points sur ton IB si tu as réussi le concours externe ou interne de TT. Par contre, si tu as réussi le troisième concours, tu n'auras pas ce bonus.

J'espère que ça t'éclaire un peu. N'hésite pas à contacter ton centre de gestion si tu as des questions plus précises. Bon courage pour ta prise de poste !
Répondre