Candidature non retenue

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
tydav
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 déc. 2023 17:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Candidature non retenue

Message par tydav »

Bonjour tout le monde,
nouveau sur ce forum de me présente en quelques mots.
J'ai intégré la fonction publique territoriale en 2018 comme contractuel sur un poste de technicien principal.
Ayant obtenu le concours de technicien principal 2e classe, je suis titulaire depuis un an.
J'occupe depuis mon arrivée en 2018 le même poste en tant que technicien principal échelon 2.

Une opportunité d'évolution s'est présentée à moi par le départ de mon responsable.
Le poste visé est en catégorie A et le candidat devra justifier d’un bac+2/3 et d’une expérience significative dans le domaine technique.

Occupant actuellement le poste de N-1 par rapport au poste visé, les missions citées dans la fiche de poste sont en majeure partie celle qui me sont confiées aujourd’hui. Le différence se situe principalement sur le périmètre RH (passage d’un encadrement direct de 9 agents à un encadrement d’un service de 20 agents) et financier (préparer le budget et suivre son exécution).
Mon niveau d’études et mes expériences professionnelles correspondent aux pré-requis de ce poste.

L’ouverture s’est faite en interne et en externe.
4 candidats ont été retenus pour le jury : 3 candidats externe avec les pré-requis mais sans concours + moi.
Je n’ai pas été retenu sur le poste.

Quelle peut-être ma position par rapport à cela ? Est-ce que je peux demander au jury de « justifier » son choix ?

Merci d’avance.
Bonne soirée.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Candidature non retenue

Message par jon27 »

Bonjour,

Le mieux est de demander un rendez vous RH pour connaitre les raisons du choix.

Après tu ne peux rien faire d'autres.

cordialement
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Candidature non retenue

Message par pakito »

Ta collectivité a tout intérêt a t'expliquer les choses afin que tu conserves ta motivation...le contraire serait très surprenant...
tydav
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 1 déc. 2023 17:43
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Candidature non retenue

Message par tydav »

Merci pour ces réponses.
pakito a écrit : lun. 4 déc. 2023 10:15 Ta collectivité a tout intérêt a t'expliquer les choses afin que tu conserves ta motivation...le contraire serait très surprenant...
Les premiers retours de mon directeur ne vont pas du tous dans ce sens. Il se cache derrière les protocoles (un jury équitable composé de plusieurs personnes légitimées par la collectivité par exemple).

Je vais effectivement demander un RDV avec la référente RH présente au jury.
Répondre