Nettoyage d'un immeuble résidentiel

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Victor28
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 déc. 2023 08:44

Nettoyage d'un immeuble résidentiel

Message par Victor28 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine de la gestion d'immeubles et je me trouve un peu dépassé par la question du nettoyage et de l'entretien régulier. Je viens d'acquérir la responsabilité d'un petit immeuble résidentiel et je me demande quelles sont les démarches nécessaires pour organiser efficacement son nettoyage. Quels sont les aspects essentiels à prendre en compte ? Existe-t-il des normes ou des réglementations spécifiques que je devrais suivre ? Aussi, quelles sont les meilleures pratiques pour choisir un service fiable et performant pour le nettoyage d'un immeuble ?
Je suis impatient d'avoir vos conseils avisés,

Merci,

Édit, Je suis tombé sur des 'informations sur le nettoyage immeubles Paris.
Modifié en dernier par Victor28 le jeu. 7 déc. 2023 14:17, modifié 2 fois.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Nettoyage d'un immeuble résidentiel

Message par jon27 »

Bonjour,

Je suis un peu étonné de voir que tu prends le poste sans rien connaitre du tout.

Je te conseil d'appeler soit des collègues qui ont le même poste ou un responsable bâtiment dans une collectivité.

Pour info, tu as des obligations réglementaires pour les extincteurs, la chaudière, le chauffe eau...

Tu as aussi la VMC et plein de petites choses qui dépend de ton bâtiment.

cordialement
Répondre