Cig92, et finalement j'ai largement sous estimé ma prestation, j'ai eu 15!pyrostar007 a écrit : ↑ven. 17 nov. 2023 22:37 Bonjour,
Comme le topic du concours précédent m'a aidé dans mes révisions, je me suis permis de créer ce compte pour aider les gens qui le passeront dans 2 ans. Ce sera le seul post que je ferai.
Concours option infrastructures et réseaux, option déplacement et transport
Voici la liste de questions:
En 30 secondes dites moi pourquoi vous voulez intégrer la fonction publique ?
C'est quoi une AP CP?
Ministre de la fonction publique?
Vous êtes DGST d'astreinte on vous informe que La maternelle a pris feu vous faites quoi?
Vous êtes chef d'un service bus avec 10 gars, un fort absentéisme et un taux de vacances importants vous faites quoi? (Solutions opérationnelles exigées)
Vous devez gérer la requalification d'une église classée sur la place du village qu'est ce que vous faites ?
Comment vous menez un entretien d'un de vos agent?
Pour les fêtes de fin d'année, votre équipe vous dit qu'une entreprise du coin s'occupe du champagne et des huîtres pour la fin d'année, comment vous réagissez ?
Un agent ne réalise pas les tâches qui lui ont été confiées ce qui impacte l'équipe, comment vous réagissez ?
Le maire qui vient d'arriver vous dit qu'il veut remplacer la flotte de véhicules de transport par des véhicules propres d'ici 3 ans, vous faites quoi?
C'est quoi un EDP?
Est-ce qu'un ingénieur est un technicien ou un encadrant ?
Votre collectivité veut mettre en place le télétravail, vous êtes DGS comment vous y prenez vous?
Vous constatez une accidentologie en hausse importante sur la commune, qu'est-ce que vous faites ?
C'est quoi votre dernière lecture?
Quels sont les acteurs de la prévention au sein de la collectivité territoriale ?
Quels documents d'urbanisme ont un volet mobilité ?
Comment développer les transports en commun en milieu rural?
Votre opinion sur la gratuité des transports en commun?
Quelles sont les différents types de sanctions dans la fonction publique ?
C'est quoi le rôle du Sénat ?
Qu'est-ce qu'un budget participatif ?
Le jury était bienveillant globalement, et ma prestation médiocre. On verra ce qui ressort dans 1 mois.
Bon courage aux candidats du futur.

Bon courage à ceux qui doivent le repasser!