questionn sur éclairage d'une réserve

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Bricolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 déc. 2023 15:09
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Localisation : Paris

questionn sur éclairage d'une réserve

Message par Bricolo »

Bonjour à tous.

Voici mon problème, dans une réserve de 5 mètre carré environ l'éclairage est sur un détecteur de mouvement.
Ma question, peut ont changer par un interrupteur ?.
C'est sur tout que les enseignants se plains que le temps d'éclairage ne suffit pas et du coup si je change, il y a t'il un souci avec la commission de sécurité si ils sens aperçois.
Merci d'avance pour votre aide.

Bricolo
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

questionn sur éclairage d'une réserve

Message par arcturus »

Bonjour,

Une réserve est un local à risque moyen. Vous pouvez très bien mettre un interrupteur en lieu et place du détecteur de mouvement. Si la pièce est borgne, il faudra prévoir un interrupteur à voyant. La commission de sécurité s'occupera plus du degré coupe-feu des parois et de la présence d'un ferme-porte que de la commande d'éclairage.
nico57
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 17:16
Grade : Ingénieur

questionn sur éclairage d'une réserve

Message par nico57 »

Bonjour,

Il est généralement possible de modifier la durée d'éclairage et la luminosité des détecteurs.
La commission de sécurité ne fera aucune remarque sur l'éclairage d'un lieu de stockage.

Cordialement,
Bricolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 déc. 2023 15:09
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Localisation : Paris

questionn sur éclairage d'une réserve

Message par Bricolo »

Bonjour.
Merci pour vos retours
Répondre