du département à la région

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
gaara70
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 14:59

du département à la région

Message par gaara70 »

Hello à tous
je suis contractuel depuis Aout 2022, jusqu'en Aout 2025 (CDD 3ans) comme technicien informatique dans mon département pour les collèges.
la 1ere année s'est passé vraiment bien, que ce soit le travail même, et au niveau social (collègues, hiérarchie...)
il y a un mois, j'ai eu le max du max de la prime CIA, la hiérarchie et les principaux de mes collèges sont très content de moi.
cependant depuis qques mois, l'ambiance au sein de ma hiérarchie et certains collègues d'autres services informatique s'est dégradé d'un coup, pour diverses raisons, et je ne supporte pas trop ça.

Un poste de technicien informatique s'est ouvert proche de chez moi mais pour les lycées, donc la région.
déjà, même si bien sur chaque département ou région a son fonctionnement et ses avantages/inconvénients, de façon globale, il y a un vrai changement entre les 2 ?
vu que je suis contractuel en CDD, ça se passerait comment si je postulais à la région et venait à être pris?

ce qui me bloque, c'est que ça ne fait que 18 mois que je suis en poste, et c'est vrai que c'est tot pour partir, je suis un peu dans l'impasse
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

du département à la région

Message par Samildanach »

Bonjour,

Il y a de grande chance que le travail pour les lycées soit proche de celui pour les collèges et donc que l'adaptation soit facile. En revanche pour changer de contrat, il y aura à respecter la durée de préavis vis à vis du département (même si ça les embêtera, peu de chance que ce soit réellement problématique vis à vis de la région vu la pénurie de techniciens informatique actuelle).
En revanche, aucune portabilité de salaires ou avantages, tout est à négocier (dans les faibles marges dont disposera votre interlocuteur RH).
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
Répondre