recherche renseignements propreté

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
marcel

recherche renseignements propreté

Message par marcel »

Bonjour,

Je suis responsable de la propreté de la Ville du Havre. Je recherche des renseignements sur des mises en place de collecte de chewing-hum.

De plus, je recherche des méthodes efficaces pour désherber sans utiliser de pesticices.

Merci d'avance, cordialement,
marcel
martial
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 13:22

Re: recherche renseignements propreté

Message par martial »

pour le désherbage , je vois bien quelques moutons.... :]
désolé, j'pouvais pas la laisser passer..! :)
marcel

Re: recherche renseignements propreté

Message par marcel »

T'es trop rigolo toi je vais t'embaucher LOL
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: recherche renseignements propreté

Message par Tal92 »

Concernant les pesticides: chez nous, trois solutions : au chalumeau (pas super efficace et ca consomme bcp), à l'huile de coude + binette, ou alors on laisse pousser et quand ca dépasse bcp on arrache à la main...
marcel

Re: recherche renseignements propreté

Message par marcel »

merci Collègue mais rien de nouveau à quand le remède miracle :rouge:
ptitbonois
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:18

Re: recherche renseignements propreté

Message par ptitbonois »

Bonjour

A mon avis il faut apprehender le Problème differement, deja analyser les surface a traiter en fonction de leur situation geographique et reflechir a partir de là aux methodes operatoires.

Dans un premier temps une bonne communication envers la population pour mettre en evidence les problèmes liés a l'utilisation des produits chimiques.

Ensuite dans des endroits strategique remplacer les herbes folles par de la prairie decorative et beaucoup de communication la dessus....


pour les pieds de murs la coupe au fil est assez facile, pour les bords de caniveau le balai fer sur la balayeuse marche pas mal.

Le brulage est a mon avis une heresie comme les machines a vapeurs d'ailleurs car si on fait le bilan energie/resultat c'est pas glop.

Je pense que la vegetation doit reprendre ses droits y compris en ville, apres quelle vegetation et ou? c'est là que le debat commence.

Mais bon l'objectif zero phyto est un objectif louable qu'il faut se donner les moyens d'atteindre et pour cela l'equipe municipale doit etre derrière ainsi que le service comm.

Voilà pour mon avis.


+++
marcel

Re: recherche renseignements propreté

Message par marcel »

Merci beaucoup pour ta réponse pour l'instant la Municipalité ne se prononce pas pour les herbes pouvant être laissées. Alors mes gars travaillent à la binette avec un passage phyto aussitot après.
ptitbonois
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:18

Re: recherche renseignements propreté

Message par ptitbonois »

Je pense que c'est un debat inevitable dans toutes les collectivités de plus il y aura bientôt je pense "obligation" donc autant etre precurseur?

++
Répondre