stagiaire technicien revenir agent de maitrise

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
christophe45000
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 mai 2024 12:43
Grade : Technicien

stagiaire technicien revenir agent de maitrise

Message par christophe45000 »

Bonjour,
Je pense être un cas atypique.
J’étais agent de maîtrise principale. J’ai eu mon concours de technicien. Je viens d’être nommé (moins d’un mois)dans une nouvelle collectivité technicien stagiaire, mais je me rends compte que je ne suis pas fait pour un poste de catégorie B et je souhaiterais revenir sur mon grade d’agent de maîtrise pour rester sur le terrain.
Je vis très mal mes nouvelles fonctions, pourtant ma collectivité est très accueillante.
est-il possible de casser ma période de stage et de récupérer mon ancien grade
j’ai bien sûr prévenu ma collectivité qui me comprend, ils ont prévenu le centre de gestion mais pour l’instant je n’ai pas de réponse et ma situation devient très pesante mentalement.
Auriez-vous une réponse ou des renseignements à me donner ?
Par avance merci à vous.
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 227
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

stagiaire technicien revenir agent de maitrise

Message par Sim »

Le grade n'est pas nécessairement corrélé au poste.
De plus être en B ne veut pas dire que tu dois nécessairement manager des agents.
Vois avec ta collectivité si tu ne peux garder ton grade avec un poste plus en adéquation avec tes attentes. (ou partir sur une autre collectivité)
Je trouve dommage de se "retrograder" ne fusse que pour l'aspect financier et la retraite.

Après si ta collectivité est ok, personne d'autre qu'elle ne pourra te nommer technicien titulaire.
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 270
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

stagiaire technicien revenir agent de maitrise

Message par pakito »

+1
Même si tu "retrouvais" ton grade d'agent de maitrise....tu occuperais quel poste?
Tu souhaites réintégrer ton ancienne CT?
Cela parait compliqué maintenant que tu es recruté....
Avatar du membre
RH08
Animateur
Animateur
Messages : 154
Enregistré le : mar. 6 avr. 2021 11:51
Grade : Ingénieur

stagiaire technicien revenir agent de maitrise

Message par RH08 »

Bonjour,
Je te conseil de finir ton année de stage, d'être titularisé.
Si tu peux finir ton stage sur un autre poste dans la collectivité actuelle c'est parfait.
Une fois titulaire, tu peux chercher un poste de technicien qui te convient le mieux dans d'autres collectivités.
Répondre