Examen Professionnel Technicien Territorial Principal 2ème Classe

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
kikou216
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juil. 2022 16:32
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Localisation : Allier

Examen Professionnel Technicien Territorial Principal 2ème Classe

Message par kikou216 »

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions concernant l'accès à l'inscription pour l'examen professionnel de TTP2.
Je viens d'être nommé stagiaire au 01.01.24 TT suite à ma réussite au concours de TT.
Aussi mon reclassement dans ce grade est le 5ème échelon avec d'après mes informations RH une reprise totale de mon ancienneté de mon grade de ATP1 (dernier échelon acquis le 3ème au 01.07.22) donc sauf erreur de ma part je passerai à l'échelon 6 du grade de TT au 01.07.24? Dites moi si je fais fausse concernant cette 1ère partie.
D'autre part si je souhaite passer l'examen professionnel de TT2P qui a lieu, le 10 avril prochain (en 2025) - les infos lues sur internet pour s'inscrire à l'examen professionnel de TTP2 les conditions sont :
1 an d'ancienneté dans le 6ème échelon
3 ans d'ancienneté dans le grade de B
Et voilà ce que j ai dû mal à cerner c'est l'article 16 du décret du 5 juillet 2013.
Je comprends qu'on peut passer l'examen pro 1 an avant les conditions requises soit au 31 décembre 2026 pour un examen pro prévu en 2025.
Ainsi dans mon cas j aurai bien mes 3 années de Catégorie B (2024 2025 2026) et plus d'1an d ancienneté dans l'échelon 6.
J'ignore si mon post est claire.. en attendant merci de m'avoir lu. À vos réponses et commentaires.
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Examen Professionnel Technicien Territorial Principal 2ème Classe

Message par jon27 »

Bonjour,

Je crois que c'est 1 an à la date de l'examen soit avril 2026 voir même si c'est pas à la date de la cloture de l'inscription.

je te conseil d'appeler le CDG pour avoir une réponse clair la dessus.

cordialement
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Examen Professionnel Technicien Territorial Principal 2ème Classe

Message par Sim »

kikou216 a écrit : mer. 29 mai 2024 06:46 Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions concernant l'accès à l'inscription pour l'examen professionnel de TTP2.
Je viens d'être nommé stagiaire au 01.01.24 TT suite à ma réussite au concours de TT.
Aussi mon reclassement dans ce grade est le 5ème échelon avec d'après mes informations RH une reprise totale de mon ancienneté de mon grade de ATP1 (dernier échelon acquis le 3ème au 01.07.22) donc sauf erreur de ma part je passerai à l'échelon 6 du grade de TT au 01.07.24? Dites moi si je fais fausse concernant cette 1ère partie.
L'ancienneté reprise ou non est signifiée sur ton arrête de nomination. Je dirais aussi que tu devrais avoir 2 ans au 01.07.2024.
kikou216 a écrit : mer. 29 mai 2024 06:46
D'autre part si je souhaite passer l'examen professionnel de TT2P qui a lieu, le 10 avril prochain (en 2025) - les infos lues sur internet pour s'inscrire à l'examen professionnel de TTP2 les conditions sont :
1 an d'ancienneté dans le 6ème échelon
3 ans d'ancienneté dans le grade de B
Et voilà ce que j ai dû mal à cerner c'est l'article 16 du décret du 5 juillet 2013.
Je comprends qu'on peut passer l'examen pro 1 an avant les conditions requises soit au 31 décembre 2026 pour un examen pro prévu en 2025.
Ainsi dans mon cas j aurai bien mes 3 années de Catégorie B (2024 2025 2026) et plus d'1an d ancienneté dans l'échelon 6.
J'ignore si mon post est claire.. en attendant merci de m'avoir lu. À vos réponses et commentaires.
Si on se base sur la brochure du CDG56 pour la session 2023, je pense que tu peux passer les épreuves (mais c'est le CDG qui jugera)

"APRES reclassement au 1er septembre 2022, aux fonctionnaires ayant au moins atteint le 6ème échelon du grade de technicien territorial et justifiant d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Toutefois, en application de l'article 16 du décret n°2013-593 du 5 juillet 2013, les candidats peuvent subir les épreuves d'un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils remplissent les conditions d'inscription au tableau d'avancement de grade fixées par le statut particulier.

En application de ces dispositions, les candidats devront être titulaires du grade requis au 13 avril 2023, date de la première épreuve et devront remplir, pour l'examen 2023, les conditions d'ancienneté au 31 décembre 2024."
kikou216
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. 19 juil. 2022 16:32
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Localisation : Allier

Examen Professionnel Technicien Territorial Principal 2ème Classe

Message par kikou216 »

Merci pour vos éclaircissements concernant mon changement d'échelon au 01.07.24, je viens de retrouver mon arrêté de détachement pour stage suite à concours et un article stipule : "A compter du 01.01.2024, l'intéressé percevra la rémunération afférente au 5ème échelon (IB 415) avec une ancienneté au 01/07/2022 soit un reliquat de 1an et 6 mois.

Concernant l'accès à l'inscription à l'examen pro pour avril 2025, je ne connaissais pas le décret 2022-1200 qui a juste titre modifie l'accès aux concours et examen pro dans la FPT.
En attendant merci et bonne journée.
Répondre